LOCAL LIFE

Saint-Martin, une île sans patrimoine ?

15 October 2021
La crise sanitaire n’ayant permis à la journée européenne du patrimoine 2021 de se tenir, les préfets de la région Guadeloupe et de la Martinique, en accord avec leurs directions des affaires culturelles (DAC) ont décidé de faire fusionner celle-ci avec la journée nationale de l’architecture pour devenir « la journée de l’architecture et du patrimoine aux Antilles ».
 
Cette édition particulière a lieu du 15 au 17 octobre partout en Guadeloupe et en Martinique … mais pas à Saint-Martin !
Bien que le service communication de la Préfecture de Guadeloupe annonce dans son communiqué que « ce sont plus de 45 sites, tels que des monuments historiques, musées, ateliers, institutions et jardins qui ouvrent leurs portes et vous sont proposés en Guadeloupe et sur ses îles du Nord », force est de constater que tous sont situés sur l’île papillon. Dommage ! Selon la Préfecture de Guadeloupe, il semblerait que la DAC n’ait reçu aucune réponse à l’appel à projets envoyé aux Collectivités de Saint-Martin et Saint-Barthélemy pour la mise en avant de sites, ce qui expliquerait le pourquoi de cette absence.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.