LOCAL LIFE

Réflexion suite à ce triste anniversaire des 4 ans du passage d’Irma, la dévastatrice : je me permets de me faire l’avocat des animaux qui n’ont pas la parole…

Réflexion suite à ce triste anniversaire des 4 ans du passage d’Irma, la dévastatrice : je me permets de me faire l’avocat des animaux qui n’ont pas la parole…

17 September 2021
4 ans déjà qu’IRMA nous a enlevé notre refuge.
 
4 ans que nous sommes nombreux à errer en espérant que quelqu’un veuille nous accueillir, de trouver une nouvelle famille…4 ans qu’il y a des gens qui quittent l’île en nous laissant livrés à nous mêmes. 4 ans qu’il y a des gentilles personnes qui nous nourrissent à tous les coins de rues. 4 ans que nous perdons des copains empoisonnés parce qu’on dérange. 4 ans que nous nous approchons des plages où il y a des touristes qui secouent la tête en nous voyant, nous donnent un petit bout de leur repas, souvent la larme à l’oeil. Friendly Island, yess. 4 ans qu’il y a heureusement des associations et des bénévoles infatigables qui sont là pour nous, qui font de leur mieux, sans qu’il y ait une structure. Nous, qui sommes les meilleurs amis de l’homme, on nous abandonne…vers la décharge, au Galion, à Oyster Pond, aux Terres Basses et j’en oublie…Qu’avons-nous fait pour mériter ça? Il est temps que nous ayons enfin un refuge où nous nous sentirons en sécurité, au lieu de nous faire chasser à coup de pierres tous les jours. On vous a tenu compagnie, gardé votre famille, vos maisons. Beaucoup d’entre nous sont désormais tellement méfiants que nous en sommes devenus sauvages…Aidez-nous à ce qu’il y ait un endroit pour nous, les malchanceux et incompris….UN REFUGE S’IL VOUS PLAÎT, VITE!
Ursula, I love my island dog association
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.