Accueil

Première édition du Saint Martin  Junior Minister

Première édition du Saint Martin Junior Minister

10 July 2018

L’office de tourisme de Saint-Martin organisait le 6 juillet dernier un débat dans le cadre de la première édition du programme « Saint Martin Junior Minister ». Une initiative destinée à préparer les jeunes Saint-Martinois au Congrès des Jeunes qui se déroulera lors du « State of Industry » organisé par le CTO en octobre prochain aux Bahamas.

La première étape, pour sept jeunes de 14 à 17 ans, consistait à défendre leur île, sur des thématiques imposées, devant un public de parents et professeurs et un jury composé de Valérie Damaseau, directrice de l’Office de tourisme de Saint-Martin, Evelyne Fleming chargée de mission auprès de l’éducation nationale, Miranda Arnell professeur d’anglais à la cité scolaire et Achille Brooks, président du conseil territorial des jeunes. 
Les deux premières candidates, des jeunes filles de 4e ont détaillé un itinéraire susceptible de séduire les touristes. Les quatre jeunes filles de 3e, quant à elles, devaient choisir un profil professionnel adapté pour promouvoir la destination. Enfin pour la classe de seconde, c’est un jeune homme qui a donné son point de vue sur la façon dont le secteur du tourisme pouvait jouer un rôle dans la reconstruction de l’île. 
À l’issue des délibérations, les juges devaient sélectionner trois élèves. Mais face à la détermination de chacun, et tenant compte du fait que sur les 23 élèves qui suivent actuellement le cursus tourisme dans le cadre de leur scolarité, seuls sept se sont présentés, l’office du tourisme a laissé entendre que des solutions financières pourraient être trouvées afin que ces sept candidats puissent partir aux Bahamas défendre notre destination… affaire à suivre.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.