LOCAL LIFE

Petites ponctuations du week-end

Petites ponctuations du week-end

16 October 2020
Le bien-être est essentiel et chacun peut le trouver, à sa manière, en se rendant utile parfois, en s’écoutant de temps et temps et en se faisant plaisir, toujours. Quelques idées, toutes riches de rencontres et d’échanges, pour ponctuer ce week-end.
 
Fouiner au vide-grenier
Le Grand Saint-Martin renoue avec ses vide-greniers mensuels. Le prochain aura lieu, ce dimanche 18 octobre. Les visiteurs, en quête de bonnes affaires, sont attendus de 7h30 à 12h30. Réservations d’emplacements ou informations visiteurs : Julia -
06 90 54 36 79.
 
Participer au nettoyage
Le prochain nettoyage de l’association Clean St Martin est programmé ce dimanche 18 octobre à 8h30 à Oyster Pond. Le rendez-vous pour tous les bénévoles est fixé à 8h30 à l’observatoire aux baleines (sur la route entre Quartier d’Orléans et Oyster Pond). Cette fois la mission de nettoyage est accessible à tous, les enfants sont donc également les bienvenus. Prévoir pour toute la famille des gourdes d’eau (exit les bouteilles plastique), des chaussures fermées, des protection solaires (casquettes, chapeau, crème …) et des gants. La fin du nettoyage est prévue aux alentours de 11h30.
 
Découvrir le Qi Gong
Cette gymnastique traditionnelle chinoise, est basée sur la maîtrise du souffle, de la respiration, et allie tout à la fois exercices respiratoires, mouvements lents et concentration. C’est tout cela que Sandrine propose de faire découvrir à tous ceux en quête de bien être lors d’une séance découverte (donc gratuite), ce dimanche 18 octobre. Rendez-vous sur le parking de Grand Case (face au Calmos café), muni d’une casquette ou chapeau, d’eau et en tenue décontractée. Inscription et infos : 06 90 22 69 69.
 
Planter un arbre
La Nature Foundation de St Maarten a mis en place le mois dernier “The ReGreening SXM Team”. Un événement mensuel qui consiste à planter des arbres et des plantes sur l’île. Le prochain a lieu ce samedi 17 octobre au Seaside Nature Park. Inscription par mail (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ) ou par téléphone (554-5118). Dans le contexte actuel, il faut s’inscrire impérativement afin de connaitre le créneau horaire attribué … pour éviter que tout le monde vienne en même temps ! 
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.