Accueil

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923
Pêche au gros : le bateau Yellow Whip domine le Billfish Tournament

Pêche au gros : le bateau Yellow Whip domine le Billfish Tournament

27 June 2017

Dès le premier jour, l’équipage saint-martinois du Yellow Whip a ramené un marlin bleu de 451 livres. Ce sera l’unique marlin pêché et amené au portique de pesée durant tout le tournoi.

Le Billfish Tournament de Saint-Martin, considéré comme l’un des plus important en termes de dotation pour les participants, a quand même tenu ses promesses et la population s’est déplacée en nombre au village de pêche, notamment le samedi soir.
Vingt-quatre bateaux de pêche venus principalement de Tortola, Saint-Kitts, Puerto Rico, Antigua, Guadeloupe, mais aussi de Saint-Barthélemy et des deux parties de l’île ont concouru pour remporter le premier prix du tournoi.
Pour Laurent Petit, président de l’association Saint-Martin Sport Fishing, le plus important n’est pas le nombre de poissons ramenés à bord, mais le nombre de marlins relâchés. Car contrairement à d’autres tournois de la Caraïbe où il n’y a pas de poids minimum, les organisateurs saint-martinois ont fixé le poids minimum à 450 livres.
En dessous de ce poids, les poissons doivent être relâchés, et pour le prouver un membre d’équipage filme la release, ce qui permettra d’acquérir des points. Si un marlin inférieur à 450 livres est pendu au portique lors de la pesée, le bateau reçoit des pénalités.

Un tournoi aux saveurs locales

Pour la seconde année consécutive, l’association Caribbean Flavors Entertainment a participé à cette 20e édition du Billfish Tournament, en proposant des stands de dégustations de spécialités locales.
Des stands qui proposaient des soupes de poisson, des cristophines farcies, du lambi, les traditionnels ribs et poulets grillés, ou encore le surprenant ragoût d’âne à la sauce créole, des glaces artisanales aux fruits exotiques, mais aussi de la barbe à papa.
Des recettes traditionnelles qui ont connu un franc succès au vue des personnes qui se pressaient autour de ces stands.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, une édition qui verra un changement à la présidence de l’association Saint-Martin Sport Fishing, puisque Laurent Petit a décidé de passer la main.

La victoire de la team Yellow Whip, au tournoi 2017, lui permet de se qualifier pour les prochains championnats du Monde.   

Classement :
Vainqueur du tournoi :
1er Yellow Whip  1051 points
2e Ruckus 700 points
3e Double Rum & Coke 300 points
Marlin blanc :
Taotira 100 points
Blue Marlin Challenge :
Yellow Whip
Billfish Challenge :
Yellow Whip
Plus gros marlin :
Yellow Whip 451 libres

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.