LOCAL LIFE

Les Voix des Outre-mer : un jeune haïtien remporte l’édition 2022

Les Voix des Outre-mer : un jeune haïtien remporte l’édition 2022

19 January 2022
La quatrième édition du concours, qui met en lumière les voix lyriques des outre-mer, s'est déroulée sur la scène de l’opéra Paris-Bastille le 10 janvier dernier. Elle a consacré un jeune contre-ténor de 24 ans, Angélord Blase, originaire d’Haïti. Les Antilles françaises étaient bien représentées avec pas moins de sept candidats sur les dix-sept finalistes.
Pour cette quatrième édition participaient neuf territoires ultra-marins : Saint-Martin/Saint-Barthélemy, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Pierre et Miquelon et la Réunion. Comme l’an dernier, un candidat représentant Haïti, participait également au concours et c’est lui, Angélord Blase, étudiant en musicologie à Lyon, que le jury a désigné comme la plus belle voix 2022.
La martiniquaise Naily Pignet a reçu le prix de l’encouragement autodidacte. A seulement quinze ans, elle a chanté "Pie Jesu" de Gabriel Fauré. Maeva Lesi, guadeloupéenne mezzo-soprano de 18 ans et entièrement autodidacte, a remporté le prix de l’encouragement jeune talent en interprétant "Voi che sapete" extrait des Noces de Figaro de Wolfgang Amadeus Mozart. Marie-Angélique Marsolle, une autre guadeloupéenne, soprano de 25 ans, a reçu le prix de l’encouragement des Voix des Outre-mer en chantant "Addio del passato" extrait de la Traviata de Giuseppe Verdi.
Saint-Martin et Saint-Barthélemy étaient représentées par Pierre-Lou Richeux. Le jeune homme de 19 ans a interprété l’ "Ave Maria" de Franz Schubert.
Ce concours démontre l’engouement pour le classique et le lyrique des jeunes générations et constitue un joli tremplin pour les futurs grands talents de demain.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.