LOCAL LIFE

Les enfants prennent leurs quartiers

Les enfants prennent leurs quartiers

31 July 2020
Dans la continuité des vacances apprenantes de l’Éducation Nationale et en parallèle des Tickets Sports et du Stylo d’août de la Collectivité, les Quartiers d’Été, mis en place dans le cadre de la Politique de la Ville, offrent un programme riche d’activités pour les enfants de Saint-Martin.
 
Pour cette première édition, et dans un contexte exceptionnel, le dispositif « Quartiers d’été 2020 » permet aux enfants des quartiers prioritaires d’accéder à des activités culturelles et sportives, une véritable découverte pour certains d’entre eux. Ce plan gouvernemental est financé à hauteur de 200 000 euros par l’agence nationale de cohésion des territoires.
Les activités sont proposées et encadrées par les associations sportives et culturelles qui œuvrent d’ores et déjà dans ce domaine tout au long de l’année : Cobraced et Wall Art SXM pour la culture et le street art, Sécurité Routière SXM pour la prévention routière, Karaté Oyama, SXM Sport Mouvement, ABC Intersport et Speedy plus pour le sport.
D’autres partenariats sont mis en place afin de compléter ce dispositif auquel 250 enfants sont inscrits.
Une partie d’entre eux découvraient ainsi mardi dernier, sur la plage de Friar’s Bay, les joies de la voile et de l’équitation. Des activités ludiques qui sont malgré tout directement liées au travail pédagogique mené par les encadrants avec pour objectif de leur apprendre certaines valeurs comme le respect, la solidarité ou la confiance en soi.
L’idée est d’améliorer le dispositif et de le pérenniser dans les années à venir, non seulement lors de la période estivale mais également lors de toutes les vacances scolaires.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.