Accueil

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923

Les concessionnaires des Carbets de la Baie Orientale expriment leur colère face à la lenteur de la reconstruction

26 November 2018
Les sept entreprises concessionnaires des lots sur la parcelle de la Baie Orientale appartenant à la Collectivité, s'étonnent de la lenteur à démarrer les travaux et à se voir délivrer les autorisations nécessaires, au regard des autorisations qui sont déjà accordées à la société Sindextour pour ouvrir de nouveaux restaurants sur la plage. Une pétition est dans les tuyaux.

Alors que les Five Stars du groupe Sindextour sont en bonne voie de reconstruction, avec deux nouveaux restaurants qui seront opérationnels avant la fin de l’année, le Kontiki et le Kakao, en plus du Bikini qui est déjà ouvert, la reconstruction des Carbets de la BO est toujours au point mort et il est évident que pour les sept concessionnaires, la saison touristique à venir se fera sans eux. 
Ils montent au créneau et ont signé une pétition pour expliquer leurs mécontentements face à cette inertie et également à un traitement qu’ils estiment différent de celui accordé à Sindextour, notamment dans les barèmes décidés des loyers à payer à la COM. Malgré des allers et retours incessants avec les élus et les techniciens de la Collectivité, rien n’avance. 
Les sept restaurants sont prêts à démarrer leurs constructions, ils ont même déjà souscrit à des contrats d’assurance alors que les immeubles ne sont pas construits, et à la Collectivité, on leur apprend qu’un appel d’offre vient d’être lancé pour les fosses septiques, la plomberie et l’électricité.  Et pour l’heure seules les fondations des anciens bâtiments ont été retirées. Autant dire qu’il reste un chantier important avant que les nouveaux carbets voient le jour.  Et pourtant, ils expliquent dans leur pétition que « le vice-président Steven Patrick avait exprimé sa détermination à ouvrir tous les restaurants de la Baie Orientale en même temps.. », indiquant également que les personnes concernées étaient très difficiles à contacter et que la dernière réunion avec les élus et les techniciens avait eu lieu le 22 octobre dernier.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.