LOCAL LIFE

Les chiffres confirment une baisse des contaminations

29 October 2021
Selon le dernier bulletin sanitaire émis par l’ARS, qui couvre la période du 18 au 24 octobre derniers, les chiffres confirment une amélioration de la situation, avec 24 nouveaux cas recensés sur le territoire de Saint-Martin, contre 33 cas sur la semaine précédente.
 
Se sont en effet 84 nouveaux cas positifs au Covid qui ont été recensés, un nombre en baisse par rapport à la semaine précédente (110 cas positifs), qu’il faut relativiser avec la forte baisse du nombre de tests réalisés (1819 tests pour la période, contre 2423 pour la semaine précédente). En outre, pour la semaine en cours, 24 nouveaux cas étaient décomptés à la date de mercredi, pour 515 tests réalisés.
Le variant Delta reste majoritaire. Au 27 octobre, il n’y avait aucun patient confirmé COVID, hospitalisé au centre hospitalier LCF et aucune évacuation sanitaire vers le CHU de Guadeloupe n’a été nécessaire sur la période. Toutefois un nouveau décès d’un patient qui avait été évacué vers la Guadeloupe est à déplorer, portant à 56 résidents le nombre de résidents Saint-Martinois victimes de la maladie.
Pour autant, le taux d’incidence, bien qu’en baisse, reste au-dessus des seuils d’alerte : 67.1/100 000 habitants. En revanche, le taux de positivité de 1.3% est sous le seuil de vigilance (5%). Au 27 octobre, un cluster, comptabilisant 3 cas a été enregistré sur le territoire, et celui-ci est considéré comme maitrisé par l’ARS.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.