LOCAL LIFE

Le nouveau rendez-vous brocante : le marché Espérance

Le nouveau rendez-vous brocante : le marché Espérance

05 November 2021
La première édition avait quelque peu surpris avec ce nouveau concept de vente devant sa voiture ou son camion. L’idée a séduit et rendez-vous est donc pris désormais chaque mois. Pour la seconde édition, ils seront une trentaine d’exposants à proposer objets hétéroclites ou vintages, vestimentaires ou déco, produits frais ou préparés, jouets, équipements divers, etc. Le marché local Espérance se déroulera ce dimanche 7 novembre de 8h à 13h.
 
Le principe avait conquis exposants et visiteurs le mois dernier car ce marché se distingue de ceux que l’on a connus sur l’île de par sa diversité. En plein champs, sur la route de l’aéroport de Grand Case (à côté de Métal Caraïbes), dans une atmosphère bon enfant, chacun déballe ses trésors pour une matinée de chine en tous genres. Beaucoup de particuliers en mode vide-grenier (ou placards !), des boutiques d’un nouveau genre comme le Fashion Truck de Clara, des magasins qui proposent une petite sélection de leurs gammes, les objets d’un autre temps des Puces de Saint-Martin, quelques artisans locaux avec des créations 100% Sxm (et autant d’idées cadeaux en prévision de Noël), des boutures de plantes … la liste est longue et prolonge le plaisir de la visite. D’autant qu’en cette matinée dominicale on pourra également s’offrir un petit café ou même un petit snack sur place, déguster des infusions ou des thés dont certains avec des propriétés médicinales et même repartir avec le déjeuner en s’approvisionnant en poulets et jambonneaux chez Cédric, en burgers et hot dog chez Franklyn, en langoustes ou fruits et légumes. Une bonne idée de balade en famille pour se faire plaisir à moindre coût.
Marché local et artisanal Espérance : dimanche 7 novembre de 8h à 13h route de Grand Case. Entrée gratuite pour les visiteurs. Infos : 06 90 22 81 79 ou 06 90 72 16 15.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.