LOCAL LIFE

Le confessionnal : l’exutoire des ados

Le confessionnal : l’exutoire des ados

17 May 2022
Vingt-six enfants et adolescents, âgés de huit à dix ans, assureront le spectacle lors de deux représentations les 20 et 21 mai prochains sur la scène du théâtre La Chapelle, dans une série de sketches qui constituent l’histoire du « confessionnal ».
Les textes ont été écrits par Laurence Blanc, et cela peut parfois déménager un peu … mais c’est aussi le souhait de ces élèves de l’atelier de théâtre des Têtes de l’Art, qui ne sont pas en reste quand il s’agit de proposer situations ou répliques ! Tout cela est né des improvisations lors des cours. Ils ont adoré l’exercice. Le thème de l’hôpital psychiatrique, quelque peu inspiré de « un vol au-dessus d’un nid de coucous » un peu plus light cependant, était particulièrement plébiscité par les élèves. C’était donc parti pour une histoire rocambolesque où tous les personnages souffrent d’un toc (trouble obsessionnel du comportement). Chacun va au fil de la pièce raconter ses déboires, les plus grands feront même une séance de drama-thérapie dans l’esprit des séances des alcooliques anonymes. Tout cela est bien entendu totalement farfelu et hilarant. Pour le bonheur de Laurence Blanc, chacun y est allé de sa petite touche personnelle. Une expression artistique parfois déroutante, mais sans tabou, qui donne à ces jeunes un champ d’expression libre avec quelques excès que l’on peut s’autoriser seulement au théâtre. Ils jouent le jeu et vont même plus loin que les besoins de la mise en scène.
Après cet ultime spectacle, les ateliers théâtre reprendront dès septembre, pour les enfants, les ados et les adultes (à noter qu’avant de s’engager dans cette entreprise artistique, on peut profiter d’un cours d’essai gratuit. Contact : 06 90 54 20 50).
Représentations : vendredi 20 et samedi 21 mai à 19h30 au théâtre La Chapelle, place du village à la Baie Orientale. Billets en vente sur : theatresxm.fr (15 € pour les adultes et 10 € pour les enfants de moins de dix ans).

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.