LOCAL LIFE

LE COIN DES TOUTOUS

LE COIN DES TOUTOUS

06 May 2022
Et déjà la fourrière qui reprend…
Surveillez vos chiens, pas seulement maintenant mais toute l’année. Un chien est un chasseur naturel et quand ils sont plusieurs, ils deviennent dangereux pour les autres animaux, même pour l’homme. Identifiez vos chiens par une puce électronique afin que le service de la fourrière puisse vous contacter si le vôtre devait faire partie des chiens capturés. C’est obligatoire et ça sert entre autre à ça. Et pourquoi tant de chiens s’égarent sans cesse? Parce qu’il y a un grand nombre de chiennes non stérilisés (opérées). Une chienne en chaleur peut les attirer de très loin. Ainsi ils ne retrouvent souvent plus le chemin du retour. Le danger de se faire écraser est grand, les bagarres entre mâles aussi.
Et les empoisonnements, parlons-en…Un acte criminel inexcusable, certes, qui montre un grand ras le bol des personnes qui en ont assez des chiens qui divaguent…. N’avez-vous pas un toutou pour le savoir près de vous? La période de capture durera comme d’habitude deux semaines. Et si pour changer, ils n’arrivaient pas à la remplir, cette fourrière? Rêvons …Cela ne dépend que de vous! Notre association a toutes ces années, depuis sa création, œuvré afin de faire adopter les chiens capturés qui s’y trouvaient. Récemment plusieurs nouvelles associations et groupes ont vu le jour, nous avons donc l’intention de laisser cette tâche pas facile, c’est-à-dire de trouver des adoptants pour ces chiens qui sont destinés à l’euthanasie, à ces nouvelles organisations qui nous paraissent toutes très motivées. Alors good luck avec cette fourrière qui pendant toutes ces années a été une corvée et un casse-tête à chaque période de capture. Comment sauver tout le monde de l’euthanasie?
Nous comptons sur vous, les newbies. Si nous pouvons vous aider d’une manière ou d’une autre, nous serons toujours là si une vie en dépend…De notre côté nous continuons à nous concentrer sur des campagnes de stérilisations à venir. Seule manière de diminuer toutes ces naissances de chiots indésirables…
Ursula - Association I love my island dog

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.