LOCAL LIFE

LE COIN DES TOUTOUS

LE COIN DES TOUTOUS

22 October 2021
Le centre de formation Fore Iles du Nord organise, le lundi 25 octobre à partir de 13h, une journée portes ouvertes pour présenter les différents dispositifs de formations existants pour 2022. Une opportunité pour les jeunes en recherche d’un projet de formation et à terme d’un avenir professionnel … d’autant que les entreprises sont au rendez-vous et offrent des débouchés.
 
La formation professionnelle est un véritable levier d’emploi qui contribue à l’insertion des jeunes. Deux types de formations sont proposés par ce centre agréé, l’alternance (apprentissage) et les formations continues. La formation en alternance est accessible à partir de seize et jusqu’à 29 ans révolus et permet d’obtenir un diplôme de l’éducation nationale. Les formations continues, conventionnées par Pôle Emploi, débouchent sur des titres professionnels. Ce sont dix métiers différents, qui correspondent tous aux besoins du territoire, qui sont proposés et seront présentés lors de cette journée portes ouvertes.
En juillet dernier, une quarantaine d’entreprise étaient en recherche d’apprentis … à ce jour tous les contrats ont été signés et ce sont vingt nouvelles entreprises, essentiellement dans le domaine de la restauration, qui attendent maintenant de trouver des stagiaires.
Les personnes souhaitant participer et s’informer devront se présenter dans les locaux de Fore à Hope Estate (18 rue Canne à Sucre) munies de leur curriculum vitae, d’une pièce d’identité et d’un masque et nul besoin d’inscription préalable ! Informations : 05 90 87 41 20
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.