LOCAL LIFE

La Fondation SEMSAMAR a distribué  des bourses à 35 étudiants saint-martinois

La Fondation SEMSAMAR a distribué des bourses à 35 étudiants saint-martinois

10 September 2019
 Vendredi matin la Présidente de la fondation Annette Philips et le Directeur des services opérationnels Rudy Alexandre ont accueilli les familles des heureux élus.
132 demandes de bourses ont été reçues cette année, mais la Fondation SEMSAMAR a du choisir les dossiers les plus méritants pour effectuer sa sélection et répartir les 70.000 €uros qui leur sont destinés. Il faut rappeler que l’année dernière 54 bourses avaient été exceptionnellement attribuées à cause d’une année scolaire difficile due au passage de Irma. Ces bourses d’un montant de 2.000 €uros par étudiant, sont en réalité des aides à l’installation, car la majorité d’entre eux est partie étudier en métropole, d’ailleurs seulement trois élèves étaient présents lors de cette cérémonie, les autres étaient représentés par leurs parents.
Avant de signer la convention qui les engage à mettre tout en œuvre pour réussir leur parcours scolaire, Annette Philips les a bien sûr félicités et elle a bien insisté sur le fait que ces boursiers se doivent d'être exemplaires tout au long de leur cursus universitaire, car ils sont en quelque sorte « une vitrine de Saint-Martin » a-t-elle précisé. En aidant ces jeunes, la Fondation Semsamar espère ainsi favoriser leur réussite professionnelle et les voir revenir à Saint-Martin pour participer à l’expansion de l’île.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.