LOCAL LIFE

LA CORRIDA KIDS : découverte de la course pour tous les enfants

LA CORRIDA KIDS : découverte de la course pour tous les enfants

06 May 2022
Que l’on ne s’y méprenne pas, la « corrida quids » n’a rien d’un affrontement sanglant. C’est tout simplement la première édition d’une attraction qui devrait convertir les plus jeunes à la course à pieds. Organisée par le club Intergeneration Runners, la première « Corrida Kids » aura lieu le dimanche 15 mai à 10h à Sandy Ground.
Cette journée sportive dédiée aux enfants a été imaginée pour que tous, quel que soit leur âge, puisse participer. Ainsi, cinq formats de courses seront prévus sur le stade de Sandy Ground, pour courir certes mais surtout pour s’amuser et prendre du plaisir. A la clé pour les athlètes en herbe de nombreux cadeaux, et même des friandises, et bien sûr des médailles.
La Corrida Kids est ouverte aux enfants de 5 à 15 ans. Les distances seront définies selon l’âge du participant : les bébé Athlé (5-6 ans) se confronteront sur 400 mètres, l’école Athlé (7 à 9 ans) sur 800 mètres, les poussins (10 à 11 ans) sur 1 000 mètres, les benjamins de 12 à 13 ans sur 1600 mètres et enfin les minimes (14 à 15 ans) sur 2000 mètres.
Le village sportif sera ouvert dès 9h30 pour accueillir parents et enfants avec sur place stands de boissons et de snacks et tout un programme de jeux et d’activités variées.
Nul besoin de licence ou de certificat médical pour ces courses, seule une autorisation parentale sera demandée lors de la remise des T-shirts qui se fera le samedi 14 mai de 10h à 16h dans le magasin Go Sport. Les inscriptions préalables sont à faire en ligne sur www.sport-up.fr (5 € par enfant). Informations auprès de IGR : 06 90 17 00 98.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.