LOCAL LIFE

L’association ZEPIN fait un don de livres en anglais aux élèves des classes bilingues

L’association ZEPIN fait un don de livres en anglais aux élèves des classes bilingues

13 October 2020
C’est dans les locaux des services de l’Education nationale des Îles du Nord que, monsieur Xavier Mirre-Minori, Président de l’ACS ZEPIN, accompagné de membres de l’association, ont officialisé la remise d’ouvrages en langue anglaise.
 
Ceci, suite à la sollicitation des deux responsables pédagogiques mesdames Joselyne Arnell et Katuscia Hyman, pour les assister au financement de leur projet de dotation d’ouvrages en langue anglaise, pour les classes bilingues de l’île.
Cette action rejoignant le projet associatif de l’association, ce sont ainsi 41 ouvrages, allant d’albums comme « Henry’s Freedom » à des documentaires comme « From Caterpillar to butterfly » permettant de balayer un large champ des sous domaines enseignés, depuis la maternelle jusqu’au cycle 2, qui ont été achetés. Ceux-ci sont mis sous mallette, dans les services de l’Education des Iles du Nord, à disposition des enseignants de classes bilingues.
Ce type d’aide dans les écoles et établissements de l’île, peut se concrétiser grâce aux activités culturelles, sportives et artistiques ouvertes à tous, que l’ACS ZEPIN propose tout au long de l’année, et également, par les adhésions et donations.
A noter : Prochaine manifestation de l’ACS ZEPIN, une randonnée guidée sur les collines de Colombier en groupes restreints en accord avec les mesures sanitaires contre la Covid 19, à la fin du mois d’octobre et début novembre 2020.
Pour tout renseignement /participation / adhésion /donation : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. / 0690.369.620
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.