LOCAL LIFE

L’actu en quelques mots

L’actu en quelques mots

21 August 2018

Des choses à voir et à savoir, des idées à retenir ou tout simplement l’actu à côté de chez vous, ce sont toutes les petites informations qui font la vie locale de notre île. Si vous souhaitez faire part d’une initiative qui mérite d’être signalée ou mettre un coup de projecteur sur une action, envoyez vos infos sur le mail de la rédaction !

UN MOUVEMENT CITOYEN QUI PREND DE L’AMPLEUR
Ce sont plus de 35 bénévoles de tous les quartiers de l’île qui sont venus soutenir les habitants de Oyster Pond pour le nettoyage des mornes. La Collectivité avait prévu la mise à disposition de deux bennes, mais au final ce sont cinq bennes qui ont été remplies de tôles, de bois et autres déchets en tout genre. Le travail, sous une chaleur harassante, s’est fait dans la bonne humeur pour le plus grand plaisir des habitants d’Oyster Pond. Les opérations de nettoyage font de plus en plus d’adeptes et souhaitons que cela continue !

UNE PÉTITION CONTRE LE BÉTAIL SUR LES ROUTES
Faute de clôtures, de nombreux animaux, vaches, ânes, cabris ou chèvres, se promènent sur les routes de l’ile au risque de se faire percuter par un véhicule.
Des usagers de la route agacés par cet état de fait ont lancé une pétition sur internet pour alerter les autorités sur le danger que représente ce bétail sur la route. Mais cela lance d’ores et déjà une polémique sur Facebook notamment, d’autres personnes estimant que les animaux en liberté font partie du paysage de l’ile et contribuent à son charme.
En attendant, il convient d’être prudent et de limiter sa vitesse sur les routes !

CONCOURS DU MEILLEUR BARMAN
Heineken organise le concours du meilleur barman de Saint-Martin. 14 barmans sont en lice. Jusqu’au 5 septembre, il est possible de voter pour son barman ou sa barmaid préféré(e) sur https://starservecontest.com/#bartenders-st-maarten. Les six vidéos qui seront les plus regardées donneront droit au barman concerné de participer à la finale. A suivre…

DONNER À MANGER AUX IGUANES ?
C’est une véritable attraction pour les touristes, qui font le détour par quartier d’Orléans, et s’arrêtent sur le bord de route au «stand des iguanes». Munis de baguettes, chacun peut donner quelques feuilles à manger aux iguanes, pas farouches du tout pour l’occasion. Une idée peut être pour permettre aux plus jeunes d’observer les deux espèces d’iguanes qui vivent sur l’ile d’un peu plus près.

REMERCIEMENTS DES JEUNES DU CSI AU ROTARY CLUB
Fraichement arrivés sur l’ile, de retour de leur périple en métropole, les jeunes du Centre Symphorien d’insertion, n’ont pas tardé pour exprimer toute leur gratitude au Rotary Club de Saint-Martin, qui a fortement contribué à réaliser leur rêve : un stage de trois semaine dans une école de comédie musicale en France. Forts de cette nouvelle expérience, c’est donc naturellement qu’ils ont réservé leur première représentation aux responsables du Rotary. D’autres représentations devraient bientôt être programmées pour un public plus large.

 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.