LOCAL LIFE

Journée porte-ouverte à la Old House …

Journée porte-ouverte à la Old House …

20 July 2018

Toujours dans un esprit de sauvegarde du patrimoine et de partage des savoirs, l’association les Fruits de Mer poursuit la réhabilitation de la Old House à Quartier d’Orléans et propose cet été un programme de découvertes en tout genre qui débute dès ce week-end avec une matinée porte-ouverte.

Pour lancer le programme des festivités et découvrir en avant première le lifting incroyable opéré sur le site, l’association convie toute la population de Saint-Martin à venir visiter le musée « Amuseum Naturalis » ce dimanche de 9h à 12h.

L’accès au musée sera gratuit et chacun pourra découvrir selon ses centres d’intérêts les thèmes mis en scène comme la nature, l'histoire ou la culture de l’île. Le travail des derniers mois de tous les bénévoles de l’association a permis de mettre sur pied une salle d’expositions dans un esprit « musée ouvert ». Huit expositions différentes seront proposées sur des sujets tels que les espèces endémiques (des animaux qui ne vivent qu’à Saint-Martin), les constructions traditionnelles, les arbres, etc… Un petit théâtre permet également de visionner des courts métrages de quelques minutes sur l’histoire naturelle de Saint-Martin réalisés par l’association (en anglais et en français) et qui se renouvelleront au fil des semaines. Une occasion aussi de découvrir les projets actuellement en cours de concrétisation comme le jardin de "bush tea" (tisanes médicinales). Le musée sera ouvert tous les matins de 9h à 12h jusqu’à fin août et restera gratuit ! Plus d’infos sur : http://amuseumnaturalis.com.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.