LOCAL LIFE

Jewels : le spectacle des danseuses de l’école Temps Danse

Jewels : le spectacle des danseuses de l’école Temps Danse

22 April 2022
Dernière ligne droite pour la troupe des 80 danseuses de l’école Temps Danse qui se donneront en spectacle à partir du 29 avril prochain, pour trois représentations, sur la scène du théâtre la Chapelle à la Baie Orientale. Ultimes répétitions, ajustements des chorégraphies, calage des musiques, … nous avons eu le privilège d’avoir un avant-goût de ce que sera ce spectacle qui devrait scintiller de mille feux.
Elles seront quarante sur scène, âgées de 9 à 14 ans, à chaque représentation. Les tableaux seront différents, et bien loin du spectacle de danse conventionnel, les chorégraphies sont résolument modernes et enlevées. Le choix des musiques y est aussi pour beaucoup. Le spectacle sera également ponctué par la prestation, en live, de Laurence Blanc avec quelques clins d’œil … aux diamants !
 
Quatre chorégraphes pour trois représentations
 
Si Marilyne Jouvenet, la directrice de l’école Temps Danse, a chorégraphié tous les tableaux classiques, elle a fait appel à trois chorégraphes pour les autres mises en scène : Eolia Ada, pour la danse fusion et hip-hop, Léa Gizmann pour le jazz et Candice Belhert, chorégraphe invitée, que l’on avait découvert lors des stages pluridisciplinaires de l’été.
Ce sont pas moins de douze tableaux qui seront ainsi proposés lors de chaque représentation, le vendredi et le samedi, avec pour chaque, un thème différent et bien entendu précieux, à l’image des pierres qui ont inspiré le titre du spectacle. Un univers scintillant qui devrait être sublimé par les costumes. Là aussi, la barre a été placée haut, avec plus d’une centaine de costumes, tous customisés, créés, essayés et ajustés sur chacune des danseuses par Marilyne. Un travail de titan pour que sur scène la magie soit au rendez-vous.
Le dimanche soir la représentation sera elle dédiée aux enfants. Il est vrai que l’on ne peut que craquer devant les toutes petites, quatre ans à peine, qui avec tout le sérieux de leur âge s’appliquent à retenir entrechats, pas chassés et sauts.
 
Temps suspendu et moments magiques
 
Toutes les élèves ont préparé ce spectacle depuis des semaines et parmi elles, quelques pépites qui impressionnent par leur maitrise donnant à penser que la danse à ce niveau est d’une simplicité évidente. Et pourtant ! On sent déjà chez ces jeunes élèves la discipline que cela requiert et l’abnégation dont elles font preuve pour vivre et faire partager leur passion. Elles nous offrent, la possibilité, trop rare, d’assister à un spectacle de danse digne d’un conservatoire … que l'on n'a pas.
Représentations : vendredi 29 et samedi 30 avril à 19h30 au théâtre La Chapelle (place du village à la Baie Orientale). Dimanche 1er mai à 18h30, représentation spéciale « Kids ». Entrée : 17 € (10 € pour les enfants de 4 à 11 ans). Billets en vente à l’école Temps Danses ou sur le site : www.théâtresxm.fr.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.