LOCAL LIFE

Initiative : Vacances en taxi

Initiative : Vacances en taxi

28 July 2020
Une partie des taxis saint-martinois a décidé de participer à l’opération Staycation. Une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient dépenser leur bon pour aller à l’aéroport, mais pas que … car les chauffeurs de taxis ne sont pas à court d'idées pour relancer leur activité, et ils le prouvent en offrant de nouveaux services, pour le moins inattendus.

Lors de la pause forcée du confinement, certains chauffeurs se sont mis à marcher… un comble pour un taximan. Du coup, ils ont découvert des lieux, proches de chez eux (limitation des déplacements oblige), accessibles à pieds seulement, et qu’ils ne connaissaient pas forcément pour la plupart. L’idée a fait son chemin et aujourd’hui ils proposent à leurs clients six packages, découvertes et randonnées. Le principe est simple : on choisit son thème et on se laisse conduire, enfin presque parce qu’à un moment, il faut marcher.
 
Six tours au programme
 
La découverte de l’île, sur la partie française, peut se faire selon plusieurs thématiques : « Culture », avec les principaux sites historiques, « Soualiga from up top » sur les hauteurs de Pic Paradis entres autres, « Beachorama » avec le choix parmi six plages emblématiques, « Interval Discovery » dans le même esprit que les deux premiers mais un peu plus sportif, « Limeaway » avec des pauses dans cinq bars différents et un petit shot gratuit en prime et enfin « Wildout » la tournée des bars, no limit !
L’originalité de ces excursions est que le premier chauffeur qui emmène les visiteurs fait également la randonnée et la commente, et c’est une seconde voiture qui vient récupérer tout le monde à l’arrivée. Selon la thématique choisie, les tours durent entre 45 minutes et deux heures. Il faut être un minimum de quatre personnes pour réserver et il en coûtera 60 € à chacun (mais avec le bon Staycation la note est divisée par deux). On peut réserver un tour avec un groupe d’amis, jusqu’à six personnes, et dans ce cas le tarif est un peu dégressif.
Présidée par Roméo Piper, l’association Saint Martin United Taxis Association (SMUTA) regroupe 56 chauffeurs de taxis sur les 92 actuellement en activité sur la partie française de l’île. Les réservations, pour les tours thématiques mais également pour obtenir un taxi classique pour se rendre à l’aéroport ou encore pour une soirée en toute sécurité et sans crainte d’être verbalisé, sont à faire, de préférence la veille, au standard de l’association qui gère les plannings (06 90 88 88 09) ou par mail (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.).
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.