LOCAL LIFE

Inclusion et accessibilité : deux avancées à saluer

Inclusion et accessibilité : deux avancées à saluer

19 May 2023

Favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’entreprise ou dans la vie de tous les jours, est une nécessité. Deux initiatives à noter ce mois-ci : le premier pacte-engagement signé par la Présidente de la CCISM et le premier Tiralo mis à disposition sur la plage de la Baie Orientale.

UN TIRALO POUR PROFITER DES JOIES DE LA BAIGNADE

Parti d’Argelès-sur-Mer, et après parcouru près de 8 000 km avec de multiples escales, le Tiralo est arrivé à destination sur la Baie Orientale. Il sera mis à disposition des clients à mobilité réduite chez Orange Fever, une première à Saint-Martin ! C’est un début et l’on ne peut que souhaiter que cette initiative fasse des émules et que l’on puisse en trouver bientôt sur les plages publiques pour que la mer soit accessible à tous.

LE PACTE-HANDICAP

Le 12 mai dernier, Angèle Dormoy, Présidente de la CCISM, a donné l’exemple en signant le premier pacte-handicap entreprise. Un engagement pour mettre en place des actions concrètes afin d’améliorer l’accessibilité, l’accompagnement et l’intégration des travailleurs en situation de handicap au sein de l’entreprise. Là aussi, espérons que l’exemple soit suivi et que les entreprises de Saint-Martin suivent le mouvement.

Des actions rendues possibles grâce à l’AGEFIPH (association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées), la CCISM et l’association Marche avec Liam.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.