LOCAL LIFE

Hommage à Samuel Paty

15 October 2021
Le 16 octobre 2020, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, était décapité par un islamiste à la sortie de son collège à Conflans-Sainte-Honorine.
 
L'enseignant avait montré des caricatures de Mahomet lors d'un cours d’enseignement moral et civique sur la liberté d'expression.
La commémoration de son assassinat aura lieu ce vendredi 15 octobre dans les écoles et établissements de Saint-Martin qui organiseront une minute de silence en sa mémoire. Le ministère de l’Éducation a invité écoles, collèges et lycées à consacrer également une heure à un temps d’échanges sur le métier de professeur, son rôle et sa légitimité ou encore la construction de l’esprit critique. Pour lancer la discussion les professeurs pourront s’appuyer sur des poésies et textes mis en ligne sur la plateforme Eduscol qui leur est dédiée, ou encore sur la vidéo de Robert Badinter, un hommage à la laïcité. Une minute de silence sera également observée dans les locaux du service de l’Éducation Nationale à Saint-Martin.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.