LOCAL LIFE

1er Salon de l’habitat à Saint-Martin

1er Salon de l’habitat à Saint-Martin

09 October 2020
Un vrai salon de l’habitat avec des spécialistes de la construction ou de la rénovation, des systèmes innovants, des nouveautés produits, des conseils d’experts … c’est une première à Saint-Martin ! Destinée aux professionnels mais ouverte au grand public, cette première édition se déroulera les mardi 13 et mercredi 14 octobre sur le parking de la SMEC à Hope Estate.
 
Bon nombre de bâtiments (ou maisons) pourraient bénéficier de nettes améliorations pour réduire la consommation énergétique, que ce soit en termes d’isolation, de climatisation, de production d’eau chaude, etc … Combattre le gaspillage énergétique est à la portée de tous, ou presque, mais encore faut-il savoir comment le faire et quelles sont les dernières innovations et systèmes qui peuvent y contribuer. C’est dans cette optique, que la société SMEC a décidé d’organiser ce premier salon, non pas pour vanter ses produits destinés aux professionnels, mais pour faire profiter le plus grand nombre de son expertise et en permettant à d’autres entreprises d’en faire de même.
 
Une offre très large pour professionnels et particuliers
 
Architectes, plombiers, électriciens, installateurs de climatiseurs, charpentiers, décorateurs, … tous les professionnels de la construction, ou dérivés sont concernés par ce salon. Ils pourront durant deux jours obtenir des réponses concrètes à leurs besoins que ce soit pour des bâtiments résidentiels, tertiaires, neufs ou rénovés.
Être au fait des dernières nouveautés produits, en adéquation avec les normes actuelles, bénéficier de conseils éclairés pour connaître les astuces et les matériaux qui permettent de faire des économies d’énergie c’est aussi ce que recherchent les particuliers. Ils pourront s’informer sur les possibilités qu’offre le marché saint-martinois. Optimiser la résistance thermique du sol au plafond en passant par les fenêtres, savoir choisir son matériel et le bon professionnel, parmi les entreprises du secteur, est l’idée de ce salon. A la clé, des économies substantielles que l’on veuille construire ou simplement rénover son habitat.
 
Des avis d’experts
 
Les fournisseurs de la société SMEC et des industriels venus présenter de nouveaux produits seront présent parmi les 22 exposants de ce salon. Mais, chose encore plus appréciable et rare, trois experts en génie climatique feront tout spécialement le déplacement sur l’île. Venus de Martinique, de Paris et de Nouvelle Calédonie, à l’invitation de la société SMEC, ils apporteront leurs expertises en matière de génie climatique adapté à l'outre-mer. En raison des restrictions sanitaires imposées (espaces entre les stands notamment), le salon est limité à vingt-deux exposants. Mais cela constitue d’ores et déjà un joli panel d’entreprises saint-martinoises ou autres qui peuvent apporter leur savoir-faire dans de nombreux domaines.
• Salon de l’habitat – 13 et 14 octobre de 9h à 17h – Bâtiment SMEC – ZA Hope Hill - Grand case. Entrée gratuite.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.