LOCAL LIFE

Disparition de l’artiste Haïtien Mikaben : les hommages se sont multipliés toute cette semaine

Disparition de l’artiste Haïtien Mikaben : les hommages se sont multipliés toute cette semaine

25 October 2022
Le chanteur haïtien Michael Benjamin, connu sous le nom de Mikaben, est décédé samedi 15 octobre, à l’issue de sa prestation lors d’un concert événement de son groupe Carimi à l’Accord Arena de Bercy, à Paris. L’homme de 41 ans, victime d’une crise cardiaque, n’a pas pu être ranimé et a été déclaré décédé sur place.
Depuis cette date, les hommages se multiplient et ses fans se succèdent à l’Accor Arena pour lui rendre un dernier hommage. A l’initiative d’un groupe de ressortissants haïtiens vivant en France, parmi eux François Ritchy Cyprien et Marie Michelle Legrand, un appel a été lancé sur les réseaux sociaux. L’Accor Arena a alors mis des loges et des salons à la disposition de tous ces fans, très choqués par la “mort presque en direct” de Mikaben, légende de la musique haïtienne. Depuis mardi de la semaine dernière, et pendant une semaine, des photos de Michaël Benjamin, des drapeaux d’Haïti, des fleurs, des bougies et des lettres sont venus jonchés ce lieu ouvert au public, sur fond sonore de musique du chanteur.
L’Association LES A de Saint-Martin s’est jointe à cet hommage le jeudi 20 octobre : « Nous présentons nos sincères condoléances à la famille, sa femme et ses enfants, ses parents, amis, fans, et tous les musiciens présents à Accor Arena, spécialement au groupe Carimi. Nous perdons un pilier de la musique haïtienne », a-t-elle communiqué.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.