LOCAL LIFE

Deux VRAIES piscines pour la rentrée 2020 !

Deux VRAIES piscines pour la rentrée 2020 !

06 September 2019
Le président Gibbs nous dévoilait un projet qui tient à cœur à l’ensemble de son équipe : la construction d’un Centre nautique scolaire, qui sera situé à Concordia, en lieu et place de l’ancienne annexe du lycée.

« 80% des enfants de l’île entrant en 6e, ne maîtrisent pas la natation. Ces chiffres ne sont pas acceptables. La natation est une discipline obligatoire dans les programmes scolaires et nous sommes une île… », indiquait le président. Fort de ce constat, le projet de créer ce centre nautique est sorti de terre et est déjà bien avancé. Il serait inscrit dans le contrat de convergence signé avec l’Etat, pour un montant de 3.6 millions d’euros.
Le site a été choisi et validé, celui où se tenaient les immeubles en préfabriqués qui accueillaient auparavant les élèves de l’annexe du lycée. Un site déserté depuis la construction de la Cité Scolaire Robert Weinum, puis dévasté par l’ouragan Irma. Une première réunion de lancement se tiendra la semaine prochaine. En premier lieu, faire les études topographiques du terrain et lancer les concours d’architectes.
 
Deux bassins découverts de 25 x 15 mètres
 
Le Centre nautique scolaire devrait être composé de deux bassins découverts de 25m x 15m, dont un spécialement prévu pour les enfants. L’espace sera agrémenté de vestiaires, de jardins ombragés, et d’un « Club house ».
« Si tout se déroule normalement, le centre nautique scolaire pourrait être opérationnel pour la rentrée 2020 », informe encore Daniel Gibbs.
Outre pallier un manque criant pour les enfants, les jeunes et la population en général, la création de ce centre nautique sera également créatrice d’emplois, avec notamment le besoin en maîtres-nageurs. Des appels à candidatures seront parallèlement lancés pour des formations spécifiques au métier de maîtres-nageurs. Le FSE (Fonds Européens) sera sollicité pour le financement de ces formations. A suivre donc …
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.