LOCAL LIFE

Des nouvelles du Scoobi Too

Des nouvelles du Scoobi Too

31 August 2018

Depuis le début de l’été, on ne voit plus voguer sur les flots le majestueux catamaran aux couleurs du joyeux Scoobi Too. Le bateau bien connu de tous a mis les voiles dès le début de la saison cyclonique, en juillet dernier, cap vers le sud de l’archipel, à Trinidad, pour se mettre à l’abri. Après quelques semaines de repos bien mérité, son capitaine, Stéphane, nous informe que le catamaran qui aura subi toutes les vérifications d’usage pour être fin prêt pour le début de la prochaine saison, sera de retour dès le début du mois d’octobre

Pour mémoire, le Scoobi Too, son capitaine et son équipage ont passé deux années consécutives très compliquées. En effet, la saison 2016-2017 a été compromise par des avaries subies lors d’un décrochage du catamaran, alors qu’il était au mouillage à l’Anse Marcel. Ayant subi de graves avaries, le bateau n’a pu hisser à nouveau ses voiles au vent qu’au mois de mai 2017. On connaît la suite avec la saison touristique 2017-2018, qui a été une année « blanche » après le passage de l’Irma en septembre 2017. Deux années de perte sèche d’activités qui ont conduit son capitaine, Stéphane, à vendre sa maison, pour maintenir à flot le Scoobi Too et son équipage. 

La prévoyance du capitaine a permis de sauver le bateau. En effet, à l’annonce de l’arrivée de l’ouragan Irma, l’équipage avait pris la sage décision de partir vers le sud de l’archipel. On se souvient alors , immédiatement après la catastrophe, des allers et retours du catamaran, entre les îles de la Martinique et de Saint-Martin, rapportant à son bord des biens de première nécessité pour la population sinistrée de Saint-Martin. 
Le Scoobi Too se tiendra donc fin prêt dès le début de la prochaine saison touristique. Les résidents pourront, le temps d’un dimanche, prévoir une sortie à son bord, pour y vivre (ou revivre) l’expérience jamais égalée, de ces sorties où la convivialité et la bonne humeur sont les invités de marque. Quant aux touristes que nous espérons voir revenus sur notre territoire, ces sorties seront à jamais gravées dans leur mémoire.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.