LOCAL LIFE

Des dons pour les écoliers de Guadeloupe

Des dons pour les écoliers de Guadeloupe

04 October 2022
Les Guadeloupéens avaient été solidaires des saint-martinois après le passage d’Irma. Juste retour des choses que de les aider au lendemain de la tempête Fiona, très destructrice sur une partie de l’île. L’aéroport de Grand Case s’est mobilisé en portant l’opération « Edeo » destinée aux écoliers de la ville de Goyave.
Une simple affiche dans l’aéroport faisait un appel aux dons, mais relayée par les voyageurs et les réseaux sociaux, elle a eu un impact dépassant toutes les espérances. Les fournitures prélevées sur les stocks de l’aéroport pour débuter la collecte ont très vite été complétées par l’afflux de nombreux autres dons. Une quinzaine de cartons ont déjà été préparés et s’envoleront pour la Guadeloupe dès cette semaine.

Un stylo pour écrire l’avenir, une gomme pour effacer le passé, un cahier pour voir le futur …

Dans le cartable Edéo, les petits écoliers de l’école maternelle Danielle Oulac Danican et ceux des écoles élémentaires François Auguste et Christophe, toutes à Goyave, trouveront tout le matériel nécessaire à la poursuite d’une bonne scolarité : stylos, gommes, crayon, taille-crayon, règle, équerres, compas, cahiers, classeurs, trousse, ardoise, feutres, crayons de couleurs, etc.
L’aéroport de Saint-Martin Grand Case, en collaboration avec son personnel et ses partenaires a pu apporter ainsi sa pierre à l’édifice.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.