LOCAL LIFE

Belle affluence mercredi  à la réunion d’information

Belle affluence mercredi à la réunion d’information

21 February 2020
Alors que la date limite pour déposer les dossiers de demandes de subventions pour l’année 2020 vient d’arriver à échéance, la Collectivité organisait mercredi dernier à la CCISM une réunion d’information pour aider les associations à bien préparer leurs demandes pour l’année prochaine.
 
Plus de 80 bénévoles et représentants d’associations effectives ou en devenir, se sont déplacés mercredi dernier, à la réunion d’information à l’endroit des associations, organisée par le service de la jeunesse et des sports de Collectivité. Lors de cette réunion, la Collectivité a transmis les informations sur les différents dispositifs de financement auquel peuvent prétendre les associations, ainsi que celles pour éviter de se faire retoquer.
Pour mémoire, ce sont 827 associations qui sont répertoriées dans la base de données du service Vie associative de la Collectivité, laquelle met un point d’honneur à soutenir celles qui en font la demande et le méritent. 800 000 euros ont ainsi été inscrits au budget 2019 de la Collectivité et 60 associations – sur les 62 ayant rempli un dossier complet – comptant plus de 6000 responsables, bénévoles et adhérents vont pouvoir bénéficier de ces fonds.
Des financements qui sont attribués selon des critères d’éligibilité précis, parmi lesquels évidemment celui de la légitimité de l’objet social de l’association pour le territoire. Associations sportives, associations de l’Economie Sociale et Solidaire, associations d’aides aux devoirs, pour la petite enfance, associations culturelles et d’échanges… Nombreux sont les domaines qui sont des sujets prégnants pour le territoire.
Toute info complémentaire auprès du service Vie associative
Ancienne école du bord de mer, Rue de la Liberté, Marigot. Tél. 05 90 29 59 26
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.