Accueil

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923
A savoir : Victimes d’accidents ou d’agressions, des avocats spécialisés sont là pour vous

A savoir : Victimes d’accidents ou d’agressions, des avocats spécialisés sont là pour vous

02 June 2017

Vous avez été victime d’un accident, d’une agression, et avez subi des dommages corporels ? Le cabinet d’avocats Coppet vous vient en aide et vous accompagne afin d’obtenir l’indemnisation optimale qui vous permettra d’affronter cette épreuve et de rester digne dans la construction de la vie « après accident ».

En quelques fractions de secondes, un accident peut faire basculer la vie de tout un chacun en engendrant des dommages corporels parfois irréversibles : tétraplégie, amputation, handicap, cécité… Le cabinet d’avocats Coppet, dont une antenne s’est récemment installée à Saint-Martin, au-dessus du Mc Donald, à Marigot, a pour vocation la défense des intérêts des victimes afin que l’indemnisation reçue leur permette de recouvrer la dignité dans la vie « après accident ».  Car outre les souffrances physiques, ce sont des souffrances morales et psychologiques qui peuvent s’enchaîner dans les longues procédures pour obtenir les indemnisations dues, suite à l’accident. « Des indemnisations qui sont véritablement dues, expliquent Maître Guyard et Maître Coppet du cabinet d’avocats Coppet. En face de chaque victime, il y a un organisme qui se matérialise : c’est soit un cabinet d’assurance, soit un fonds d’indemnisation alimenté par les primes d’assurances. L’important est de réagir au plus vite après l’accident en contactant des avocats spécialisés dans l’aide aux victimes de dommage corporel qui défendront au mieux les intérêts de la personne, tout en les accompagnant dans ce parcours d’indemnisation », continuent-ils.

Procédure d’accompagnement pour recouvrer la dignité

« Les cabinets d’assurances sont soumis à des logiques de profit d’entreprise  et les indemnisations proposées sont en général loin d’être à la hauteur des préjudices subis », continuent  les avocats, tout en précisant leur leitmotiv : « la personne ne doit pas être victime deux fois ».  Les avocats spécialisés dans les dommages corporels travaillent avec toute une batterie de spécialistes  (ergothérapeutes, neuropsychologues, médecins conseils de victime, assistant de service social, équipements médicaux, architectes spécialisés…) pour un accompagnement individualisé et au plus proche de la victime. « On est dans l’humain. Nous nous battons auprès de nos clients victimes afin de chiffrer la juste évaluation des besoins qui vont leur garantir une sérénité et une dignité pour l’avenir. Une personne qui, a la suite d’un accident, est devenue paraplégique, ou tétraplégique, ne pourra  plus, par exemple, continuer à vivre dans un appartement qui n’est pas conçu pour cette nouvelle situation.  Notre accompagnement auprès de cette personne victime sera fait pour qu’elle puisse avoir une habitation adaptée à son handicap ».

Aucun frais à avancer

L’accompagnement se fait au plus près des besoins des victimes qui n’auront par ailleurs rien à payer, tant que les procédures d’indemnisations ne seront pas mises en place. « Les victimes ne sont exposées à aucun frais. Il y a une prise en charge de l’étude du dossier et la personne est assistée dans toute la procédure judiciaire. Nous sommes rémunérés par une convention d’honoraires sur l’indemnisation obtenue », concluent les avocats.

Pour toute information complémentaire ou une demande d’évaluation gratuite d’un dossier, appeler le numéro vert : 0800 842 846

Quand et comment contacter 
- Dès l’accident pour  recevoir les conseils et attitudes à mettre en place pour sauvegarder les droits du blessé.
- Avant toute expertise mise en place par l’assureur
- Si vous ne parvenez pas à vous projeter ou à réaliser vos envies
- Si bous ne bénéficiez pas des aides dont vous avez besoin et auxquelles vous avez droit
- Si vous avez le sentiment que votre cas s’aggrave médicalement ainsi que votre situation.

 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.