Accueil

A la découverte des sports d’antan…

13 July 2018

Jouer avec un vieux pneu de vélo, des boîtes de conserve, des sacs de farine, des bouts de bois et autres bouts de ficelles… Une exploration des jeux d’antan, à la portée de tous, était proposée samedi dernier aux enfants du quartier de Sandy Ground. Une initiative originale imaginée par Calvin Bryan de l’association Speedy Plus.

Samedi dernier, dès le début de la matinée, des rires et des cris de joie d’enfants retentissaient dans la cour de l’école Aline Hanson de Sandy Ground. Des dizaines d’enfants heureux d’être là et de découvrir avec étonnement le plaisir que peut procurer de jouer avec un vieux pneu de bicyclette, de taper avec une balle de tennis dans une pyramide de boîtes de conserves, d’aller à la pêche avec un bout de bois et une ficelle, ou encore de faire une course dans un sac de farine…Tous des jeux pratiqués en équipe. Objectif atteint pour les organisateurs de cette belle matinée : montrer aux enfants que l’on peut s’amuser avec trois fois rien, le principal étant dans le partage avec ses coéquipiers. 

 

AMUSER LES ENFANTS ET PARTICIPER À LA REDYNAMISATION DU QUARTIER

Et pour lier l’agréable à l’utile, les organisateurs, avec « Speedy Plus » en tête, mais aussi Sofia Carti avec « Sem ta Route » et tous les partenaires participants, ont imaginé un challenge pour ces enfants : par leur participation, les enfants ont pu récupérer des bons d’achats, d’une valeur de 1, 2, 5 ou 10 euros, à utiliser exclusivement dans les boutiques de Sandy Ground. Chaque boutique participante a apposé un sticker sur sa vitrine pour s’identifier. Les enfants avaient une semaine pour aller dépenser leurs bons d’achat gagnés durant cette matinée de samedi. L’association Speedy Plus qui a pu collecter 2005 € auprès de ses partenaires (la Politique de la Ville, la Semsamar, la Collectivité, les sociétés SDL et SARL Tree) est ensuite passée dans les boutiques remettre les sommes correspondantes aux bons d’achats reçus. 

Une initiative originale et très appréciée par des dizaines d’enfants du quartier de Sandy Ground qui demandaient avec insistance que d’autres journées identiques soient organisées durant les vacances d’été.


Sports et Santé avec l’association Speedy Plus

L’association Speedy Plus propose une fois par mois, le premier dimanche du mois, une matinée « santé et sport » sur le terrain agricole de Bellevue : Séances de sports et conférences avec des professionnels et partages de moments conviviaux autour de thèmes sur la santé et le sport. Dimanche 5 août prochain, le thème choisi sera « Le sport et la relation parents-enfants ». A noter dans vos agendas. 

 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.