Accueil

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 930

Sol E Luna : le bœuf de kobé en invité de marque !

03 April 2017

Depuis début Avril, quel plaisir pour les fins gourmets de découvrir à la carte du Restaurant le Bœuf de Kobé , une viande «Haute Couture» que le Monde entier encense…

En effet, en terme de nourriture japonaise, c’est le Met le plus sollicité par les amateurs de viande, grâce à son goût unique et son fondant en bouche inégalé. Cette viande se distingue par son apparence marbrée offerte par sa graisse qui lui donne un aspect dès plus savoureux.
Comme tout met délicat, cette viande persillée, tendre au goût unique est assez chère, mais au Restaurant  Sol E Luna, elle sera servie à un prix très accessible sous forme d’Entrecôte, Cote de Bœuf, Carpaccio, Tartare, Tataki, Bavette…et même inclus dans la formule du midi à 24€ !
Une bonne idée des patrons  « Fred et Gil » qui ont réussi à se procurer cette viande en Direct et en Exclusivité, avec le concours d’un ami producteur en Camargue qui élève depuis 5 ans des vaches de Kobé…
Les éleveurs ont pris le meilleur du Japon, et le meilleur de l’élevage Français pour vous offrir une viande d’exception !
Ils gèrent un troupeau de 200 mères « Wagyu », de façon traditionnelle parfois à cheval pour garder les bêtes au calme, avec un cahier des charges drastique….Engraissement long de 4 à 6 mois, pas d’Ensilage, Elevage en plein air, Maturation sur os, Viande croisée dans la plus pure tradition Japonaise…pour fournir à l’arrivée, une viande persillée sans consommation excessive de céréales, avec un grain incroyablement fin pour une tendreté au maximum…
C’est un plaisir auquel il vous faut goûter au moins 1 fois dans votre vie…
Avec toutes les autres spécialités à la carte, le Restaurant « Sol E Luna » est une magnifique Spot à découvrir pour émoustiller vos papilles et passer un excellent moment de détente autour d’une bonne table.

Pour les connaisseurs…
Le Bœuf de Kobé est une spécialité Japonaise qui se réfère à une variété particulière de Bœuf Japonais provenant de la race bovine « Tajima », élevée selon une stricte tradition dans la préfecture de « Hyogo » au Japon, dont la ville principale est Kobé.
La viande Japonaise d’exception par excellence, est proche du Foie gras ou du Caviar !
Le Bœuf de Kobé, le seul et l’unique, son élevage est un Art, les bêtes doivent être élevées devant la mer, nourries pendant plus de 7 mois au lait et à l’herbe, puis les meilleures progénitures sont sélectionnées pour entamer le processus d’élevage du Label « Bœuf de Kobé ».
Suite à cette sélection, elles sont nourries d’éléments à base de riz et de bière pendant 2 ans, Pour éviter toute forme de Stress, les bœufs sont massés quotidiennement par l’homme avec du Saké, au Vin ou à la Bière, en écoutant durant la journée de la mélodie classique…
Le Résultat ? , une bête grasse et détendue qui donne une viande persillée et tendre au goût unique.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.