Accueil

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923

Licenciement : InselAir congédie du personnel

20 March 2017

Mercredi dernier, la compagnie aérienne InselAir, qui traverse une crise sans précédent, a envoyé une lettre de licenciement à 250 employés. Depuis la fin du mois de janvier 2017, les opérations et la situation financière de la compagnie de Curaçao ont été sérieusement affectées par la poursuite de l’interdiction de vol de nombreux de ses appareils de la part du Département de l’aviation civile d’Aruba.

Durant toute cette période, et dans le cadre du plan de stabilisation, la compagnie aérienne a précisé qu’elle s’était entièrement dédiée aux efforts visant à maintenir le plus haut niveau de service possible, tout en assurant l’application les plus élevées des normes de sécurité.
Par ailleurs, la compagnie a constamment dû gérer la question des arriérés qu’elle doit à ses créanciers.
Compte tenu de tous ces faits, InselAir n’a eu d’autre choix que de demander un moratoire auprès du tribunal de commerce, requête qui lui a été accordée. Cette protection contre la faillite devrait permettre aux responsables de la compagnie de se concentrer sur la poursuite de la mise en œuvre du plan de stabilisation et l’élaboration du plan d’affaires requis, ainsi que sur l’évaluation des partenariats stratégiques potentiels.

Construire un nouvel avenir

La période d’interruption des paiements offre à la direction, la possibilité d’évaluer activement et de poursuivre d’autres possibilités de restructuration, ainsi que la recherche et les négociations avec un futur partenaire stratégique potentiel.
Bien que la direction réalise l’implication du personnel durant les dix dernières années, elle regrette de prendre ces mesures qui sont absolument nécessaires pour que la compagnie aérienne poursuive son orientation et construise un nouvel avenir.
Le syndicat qui représente le personnel de maintenance a assuré avoir appris la nouvelle des licenciements à travers les médias. Par ailleurs, des salariés souhaitent que le personnel d’origine étrangère soit le premier à être renvoyé.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.