Accueil

Premier Ministre : « Rentrée des classes après les vacances de la Toussaint »

25 September 2017

Le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé mercredi 20 septembre qu’il se rendrait à Saint-Martin pour assister à la reprise des classes dans des conditions normales à la rentrée des vacances de la Toussaint.

Faisant un état des lieux, il a également annoncé que « 95% des bâtiments de l’île de Saint-Martin avaient été touchés, 25% des habitations avaient subi des dégâts légers, 50% des dégâts plus lourds mais jugés réparables. Il a ajouté que « des travaux sont déjà engagés là où le bâti est récupérable.
Il a par ailleurs insisté sur le fait que « chacun doit prendre ses responsabilités », et que « la reconstruction à l’identique n’est pour l’Etat pas envisageable ». Alors qu’un recensement des élèves et des enseignants et personnels devait être effectué à compter de ce jour afin d’organiser une rentrée provisoire des élèves, le chef de l’Education à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, Michel Sanz, a adressé ce lundi matin un communiqué informant du report de la rentrée : « Afin de préparer au mieux l'accueil des élèves de Saint-Martin dans des conditions satisfaisantes, les services de l’État et de la collectivité ont reporté à une date ultérieure la rentrée, date qui sera annoncée dans les prochains jours ».

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.