Accueil

De gauche à droite, Alex Zozaya, Daniel Gibbs, Sandretto Tommaso et Luis Pons.
De gauche à droite, Alex Zozaya, Daniel Gibbs, Sandretto Tommaso et Luis Pons.

Exit le Riu Hôtel, bienvenue au Sole Resort !

17 July 2018

Déjà bien implanté de ce côté-ci de l’Atlantique avec une cinquantaine d’hôtels, en République Dominicaine, à Mexico, à Curacao…, le Sole Resorts a décidé de prendre prochainement ses quartiers à l’Anse Marcel, en lieu et place du Riu Hôtel.

Le Groupe Sole Hôtel vient de racheter le Riu. Avec quelque 62 millions d’investissements et d’achat du foncier, les locaux de l’Habitation, puis du Méridien, puis du Radisson et enfin du Riu, devraient revêtir prochainement les lettres du Sole Resorts. Quelque 300 chambres vont être réhabilitées ainsi que l’ensemble du site, pour une ouverture prévue courant du premier trimestre 2020. 
L’accord a été conclu en juin dernier, et l’architecte, Luis Pons, a déjà réalisé les premières maquettes et dessins qui montrent ce à quoi ressemblera le nouvel hôtel. Un site revisité avec des tendances architecturales minimalistes et modernes dans un écrin de végétations tropicales. La piscine, certes sera réhabilitée et la construction d’un spa figure sur les plans, ainsi que des restaurants. 

MAINTIEN DES 167 EMPLOYÉS

Une bonne nouvelle avec l’annonce du maintien en place des 167 salariés, qui devraient passer par des cases formations afin d’augmenter la qualité du service. 
Toutes des annonces faites en conférence de presse donnée à l’hôtel de la Collectivité vendredi dernier, en présence du nouveau propriétaire, Sandretto Tommaso, du futur exploitant, Alex Zozayadu et de l’architecte Luis Pons. Le Président Gibbs a accueilli avec un réel plaisir ces bonnes nouvelles : « depuis le 6 septembre dernier, nous nous battons avec des dispositifs, des lois, la recherche d’argent…. Mais depuis ces derniers jours, il  sent comme un air nouveau de positivisme, avec des réouvertures de commerces et de restaurants, dont Le Bikini à Orient Bay et l’annonce de la reprise du site de l’Anse Marcel par le Sole Hôtel, on est sur la bonne voie », annonçait-il, tout en félicitant les repreneurs de préserver les emplois et les remerciant de la confiance portée au territoire. 

DU « ALL INCLUSIVE » DIFFÉRENT ?

Si le Sole Resorts se situe dans la catégorie « All Inclusive », les repreneurs évoquent un nouveau concept incitant leur clientèle à aller à l’exploration de la destination. Les travaux devraient être lancés prochainement pour une ouverture au premier trimestre de 2020. Satisfait, le président Gibbs annonçait toutefois que Saint-Martin devait recouvrer au moins 2500 chambres à 3000 chambres d’hôtels pour que soit sauvée l'industrie touristique dans les prochaines années. V.D. 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.