Accueil

Pour sa seconde édition, le prix Elcie Claire a été décerné à Délia Brooks, en classe de 3ème

26 June 2018

Juste récompense pour cette élève de 15 ans au caractère bien trempé, persévérante, curieuse et bosseuse qui brille depuis son entrée au collège avec une moyenne de 18/20 sur les trois premières années et la note maximale de 4 en terme d’excellence cette année.

Malgré cela elle ne s’attendait pas à être reconnue comme la meilleure dans les disciplines scientifiques parmi toutes les élèves des classes de 3ème.

Toute la famille de la jeune fille avait fait le déplacement vendredi dernier pour assister à la remise du trophée et d’un chèque de 500 € par Jacqueline Lubino-Hamlet, professeur principale de la classe de 3ème2, mais également gouverneure adjointe du Club Soroptimist. 

C’est en effet à l’initiative de ce dernier que ce prix a été créé en 2017 et ce n’est a priori qu’un début, selon Madame la Principale du collège, car l’idée est de donner chaque année l’envie à une élève de poursuivre ses études dans les domaines scientifiques, dans lesquels les femmes sont encore sous représentées (20% des effectifs seulement). 

L’investissement dans l’éducation des filles est en effet l’une des actions majeures des 21 femmes membres du club de Saint-Martin, dont la majorité avait fait le déplacement pour assister à cette remise de prix. Elles oeuvrent par ailleurs dans tous les domaines pouvant concerner les femmes mais aussi dans l’accompagnement des enfants en situation de handicap (le club est l’administrateur du Sessad). Chapeau Mesdames et bravo Délia !

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.