Accueil

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923
L'Etat s'était préalablement engagé à financer l'intégralité de la reconstruction du collège de Soualiga...  L'Etat ne s'engageant qu'à hauteur de 15 millions d'euros pour les établissements scolaires, la Collectivité  devra trouver 18 millions d'euros pour financer la reconstruction de l'ensemble des écoles.
L'Etat s'était préalablement engagé à financer l'intégralité de la reconstruction du collège de Soualiga... L'Etat ne s'engageant qu'à hauteur de 15 millions d'euros pour les établissements scolaires, la Collectivité devra trouver 18 millions d'euros pour financer la reconstruction de l'ensemble des écoles.

Véritable succès pour « La Saint-Martinoise 2018 »

16 March 2018

La 6e édition de « La Saint-Martinoise 2018 » organisée par l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin a vu la participation de 255 concurrentes. Malgré les difficultés engendrées par le cyclone Irma, le même esprit sportif a animé les participantes.La 6e édition de « La Saint-Martinoise 2018 » organisée par l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin a vu la participation de 255 concurrentes. Malgré les difficultés engendrées par le cyclone Irma, le même esprit sportif a animé les participantes.

Avec pour thème « Still Running ! », les coureuses et les marcheuses ont répondu, samedi dernier, à l’appel des organisateurs et c’est sous un soleil de plomb, qu’une marée féminine tout de rose vêtue a parcouru les rues de Marigot.Avec pour thème « Still Running ! », les coureuses et les marcheuses ont répondu, samedi dernier, à l’appel des organisateurs et c’est sous un soleil de plomb, qu’une marée féminine tout de rose vêtue a parcouru les rues de Marigot.Avant le départ des différentes épreuves, la jeune Tamilia Chance, la finaliste de l’émission « The Voice Kids » en 2017, a interprété avec brio l’hymne de Saint-Martin, pour le plus grand plaisir des concurrentes et des spectateurs présents.Valérie Damaseau, 1e vice-présidente de la Collectivité, qui était la marraine de cette 6e édition a également participé à cette compétition en prenant le départ de la marche.Même si l’esprit « fun » prévalait, les participantes avaient toutes en ligne de mire la compétition et les résultats individuels. Des résultats qui placent l’édition 2018 de « La Saint-Martinoise » comme l’une des plus rapides.Cécilia Mobuchon termine à la première place avec un temps de 20’01’’, et confirme ainsi la victoire de l’année passée, tout en améliorant son record de 57 centièmes. Félicia Paines, membre de l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin prend la seconde place sur le podium en 21’25’’, et améliore également le temps qu’elle avait réalisé en 2017. La troisième marche du podium est occupée par Anne Doranges qui termine l’épreuve, au scratch, en 21’52’’.La benjamine Annaë Doranges réalise une belle performance et finit à la 7e place. Une championne en herbe à qui les organisateurs prédisent de nombreux podiums dans le futur. Après la compétition, l’après-midi s’est poursuivie par une zumba endiablée menée de main de maître par Hilianthe.
Toutes les participantes se sont vues remettre une médaille et un diplôme, ainsi que de nombreux cadeaux qui avaient été offerts par les partenaires. Lors de la tombola, il y avait à gagner, entre autres lots, un billet d’avion aller/retour Saint-Martin Paris offert Air Caraïbes.Les organisateurs considèrent que cette année, l’édition 2018 de « La Saint-Martinoise » a été particulièrement remarquable et donnent rendez-vous aux coureuses et marcheuses l’année prochaine pour la 7e édition. Toutefois, l’Avenir Sportif Club donne rendez-vous le 10 juin 2018, pour le « Relais Inter Entreprises », ainsi que le jour de la Fête Nationale pour « Les Foulées du 14 juillet ».

CLASSEMENT FINAL

Course individuelle :
Les Misses (moins de 40 ans) - Cécilia Mobuchon en 20'01’’- Félicia Paines en 21'25- Karen Lerest en 24'11"
Les Ladies (plus de 40 ans)- Sarah Célestine en 222'33"'- Valérie Erceau en 22'43"- Catherine Guerrard en 24'11"

Catégorie mère/fille : - TEAM ALPHA TRAIL (Anne et Annaë Doranges) temps moyen 23'01"- DREAM TRAILEUSES (Magali et Tamara MERLE) temps moyen de  27'41.- SXTREM MINI GIRL (Fiardalize BERROA et Anissa DIAS BERROA) temps moyen de 31'59"
Marche :
Les Misses (moins de 40 ans) - Ingrid  LINGUET en 40:09- MYRTLLE Alfred en  40:49- Melissa JUVENETON en 41:15

Les Ladies (plus de 40 ans) - Sveltana BARTHELEMY en 35:36- Cécile LOUSSERT en 37:37- Chantale THIBAUT en 38:46

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.