Home

A Saint-Martin, 42 agents hospitaliers suspendus et de nombreux autres en arrêt maladie

11.26.2021
Dans le cadre de l’application de la loi du 5 avril 2021 et son corollaire l’obligation vaccinale pour les personnels soignant, 42 agents ont été suspendus, sur les quelque 400 que compte le centre hospitalier de Saint-Martin. Un nombre de postes vacants auquel il faut rajouter de récents arrêts maladie venus augmenter le manque de personnel, ainsi que les agents ayant pris leurs congés annuels et autres congés dus au titre des RTT, etc.
 

PADSM : La Collectivité met des registres à disposition du public

11.26.2021
Afin de permettre à la population de s’exprimer sur les enjeux de l’aménagement du territoire et l’élaboration du futur PADSM dont les travaux ont démarré début 2021, la Collectivité a mis à disposition du public des registres d’observations dans les administrations, depuis le mois de septembre dernier. Il est aussi possible de donner son avis sans se déplacer, en utilisant l’adresse mail créée à cet effet.
 
Création d’une instance de dialogue

Création d’une instance de dialogue

11.26.2021
Une réunion de crise était organisée à Matignon en début de semaine, réunissant les élus de Guadeloupe autour des ministres Véran, Darmanin et Castex, ce dernier en visioconférence puisque détecté positif au Covid. A l’issue, le premier ministre Castex annonçait la création d’une « instance de dialogue ».
 
Black Friday, quèsaco ?

Black Friday, quèsaco ?

11.26.2021
Aujourd’hui, vendredi 26 novembre, c’est le Black Friday. Mais au fait, d’où nous vient cette frénésie de consommation cette journée-là et les jours suivants et que signifie le terme « Black Friday »? On vous dit tout, ou presque…
 
Remarquable défi sportif pour Kévin Judic

Remarquable défi sportif pour Kévin Judic

11.26.2021
Mercredi, Kévin Judic, 28 ans, a réalisé un premier exploit, celui de faire la traversée entre Anguilla et Saint-Martin en 3h. Une première traversée qui compte pour l’ensemble du défi qu’il s’est fixé, le Isl4ands Swim Connection, qui consiste à relier en nageant les îles d’Anguilla, de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin/Sint Maarten. Il marque ainsi son ambition de rapprocher ces îles proches et qui ont pourtant été coupées les unes des autres par la crise sanitaire et les restrictions de voyage. Un beau défi pour un joli coup de projecteur sur nos îles.
 
CTOS : Les actions mises en œuvre pour assainir l’établissement

CTOS : Les actions mises en œuvre pour assainir l’établissement

11.23.2021
Malgré une nette amélioration de la santé financière et de la régularité de la Caisse Territoriale des Œuvres Sociales (CTOS) (lire notre édition de mardi 9 novembre 2021), la Chambre Régionale des Comptes (CTC) a formulé 15 recommandations de perfectibilité. La présidente et le directeur de l’Etablissement public, respectivement Pascale Alix-Laborde et Kenroy Bryan, réunissaient mercredi la presse afin d’apporter les éléments de réponse mis en œuvre pour tendre vers ces recommandations.
 
Violences faites aux femmes : un film pour délier  les langues

Violences faites aux femmes : un film pour délier les langues

11.23.2021
Dans ses missions d’aide aux victimes, 30% des activités de l’association Trait d’Union France Victime sont dédiées aux violences faites aux femmes. Un fléau qui n’épargne pas Saint-Martin… L’association a réalisé un court-métrage sur ce dramatique sujet qui doit vivre, être diffusé sur les différentes plateformes et partagé par le plus grand nombre, pour participer toujours plus à ce que les langues se délient et surtout que les femmes prennent conscience qu’elles ne sont pas seules.
 
La Guadeloupe à l’heure de la rébellion

La Guadeloupe à l’heure de la rébellion

11.23.2021
Depuis lundi 15 novembre, date symbolique qui a marqué la fin de l’Etat d’urgence sanitaire, la Guadeloupe est secouée par un important mouvement social qui a pris son origine dans la contestation de l’obligation vaccinale pour les soignants et les sapeurs-pompiers et qui a dégénéré en crise sociale généralisée émaillée de violences urbaines et d'actes de pillages.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.