Home

Nelson Foix, scénariste et réalisateur du film Timoun Aw, Axel Lafleur, 1er assistant réalisateur, Sloan Descombes, comédien principal et les élèves du CVL : Lydiana, Jean-Saïd, Rachel, Esther et Romerick.

Le lycée professionnel Daniella Jeffry honore la cause contre la violence faite aux femmes

11.30.2021
Dans le cadre de la Journée Internationale de Lutte contre les Violences Faites aux Femmes, qui a eu lieu comme chaque année le 25 novembre, une action de prévention et d’information, co-pilotée par l’Assistante Sociale et le Comité de Vie Lycéenne (CVL) du Lycée Professionnel Daniella Jeffry à Concordia a été proposée aux enseignants et aux élèves.
 
Dernier jour de la saison cyclonique !

Dernier jour de la saison cyclonique !

11.30.2021
Officiellement, le 30 novembre est le dernier jour de la saison cyclonique. Certes annoncée comme plus active que les moyennes constatées généralement en Atlantique par les principaux organismes mondiaux, dont le National Hurricane Center, cette saison 2021 restait tout de même sans commune mesure avec celle annoncée en 2020 qui est restée en la matière une année record dans la zone.
 
Jason Théophile, président de AIDES Territoire Antilles, entouré des animateurs de AIDES Saint-Martin, à l’occasion de l’inauguration hier en fin d’après-midi des locaux de l’association, située rue de Spring,  à Concordia. A noter que lors des dernières élections qui ont eu lieu en juin, AIDES a décidé de regrouper les 3 territoires de mobilisation : Martinique, Guadeloupe et Saint-Martin qui recensent 2000 personnes atteintes du VIH.

Journée mondiale de lutte contre le SIDA à Saint-Martin

11.30.2021
Organisée chaque 1er décembre, depuis 1984, la journée mondiale de lutte contre le Sida a pour objectif de mettre en exergue les actions de dépistages, de soutien aux personnes vivant avec le VIH, de prévenir la transmission du virus et de mobiliser le plus grand nombre pour, enfin, éradiquer ce virus … entre autres. Cette année la journée a d’ailleurs pour thème "Mettre fin aux inégalités. Mettre fin au sida. Mettre fin aux pandémies". Sur l’île plusieurs actions sont au programme.
 
Voile : Course de l’Alliance

Voile : Course de l’Alliance

11.30.2021
Cette 18e édition de la Course de l’Alliance se déroulera les samedi 4 et dimanche 5 décembre prochains entre Simpson Bay et Oyster Pond. Tout comme l’année dernière, la course, organisée par le Sint Maarten Yacht Club, se déroulera sur un week-end afin de tenir compte des contraintes liées à la situation sanitaire.
 
l’unité de soins en chimiothérapie a ouvert cette semaine !

l’unité de soins en chimiothérapie a ouvert cette semaine !

11.26.2021
Par voie de communiqué, la directrice de l’hôpital Marie-Antoinette Lampis, a annoncé l’ouverture officielle depuis lundi 22 novembre dernier, de « l’Unité de Reconstitution Centralisée des Cytotoxiques (URCC) ». En clair, une unité permettant les traitements en chimiothérapie. Les premiers patients ont été accueillis dès mercredi en hôpital de Jour. Retour sur l’historique d’une véritable épopée pour atteindre ces fins.
 
Nouvelles mesures Covid 19 : Vers la vaccination obligatoire pour tous...

Nouvelles mesures Covid 19 : Vers la vaccination obligatoire pour tous...

11.26.2021
Face à l’arrivée de la 5e vague de l’épidémie que le gouvernement qualifie de très inquiétante, « plus forte et plus longue que la 4e vague », de nouvelle mesures ont été annoncées hier par le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran. « Ni confinement, ni couvre-feu, ni fermeture anticipée des commerces, ni limitation de déplacement », a indiqué en préambule le ministre, mais en revanche un resserrement des mesures autour de la vaccination, avec en substance ce qui semble dessiner le projet de la vaccination obligatoire pour tous, sans en prononcer les termes…
 

A Saint-Martin, 42 agents hospitaliers suspendus et de nombreux autres en arrêt maladie

11.26.2021
Dans le cadre de l’application de la loi du 5 avril 2021 et son corollaire l’obligation vaccinale pour les personnels soignant, 42 agents ont été suspendus, sur les quelque 400 que compte le centre hospitalier de Saint-Martin. Un nombre de postes vacants auquel il faut rajouter de récents arrêts maladie venus augmenter le manque de personnel, ainsi que les agents ayant pris leurs congés annuels et autres congés dus au titre des RTT, etc.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.