Home

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923
Dispositif d’aide exceptionnelle au redémarrage des entreprises du tourisme de Saint-Barthélemy et saint-martin

Dispositif d’aide exceptionnelle au redémarrage des entreprises du tourisme de Saint-Barthélemy et saint-martin

02.07.2019

L’État met en place en 2019 une aide exceptionnelle de relance des entreprises du secteur du tourisme ayant une activité arrêtée ou ralentie à cause des conséquences du cyclone IRMA. Cette aide, cible en priorité les activités et agents économiques exerçant sur le secteur des services de réservation ou d'organisation de séjours de voyage, de vacances, de loisirs ou d’opérations événementielles à destination des consommateurs extérieurs ou étrangers, de fabrication ou vente de produits représentatifs du savoir-faire local ou de promotion de l’image de l’île à destination des touristes étrangers.

 

Dimanche 10 février, le Parc Emilio Wilson revêt les couleurs de « Art in the Park »

Dimanche 10 février, le Parc Emilio Wilson revêt les couleurs de « Art in the Park »

02.07.2019
Depuis plus de 20 ans, le second dimanche du mois de février donne place aux artisans locaux pour venir exposer leurs œuvres et leurs créations dans l’ambiance bucolique du parc Emilio Wilson, sur la route de Saint-Peters, en partie hollandaise. Ce dimanche, donc, les artistes et autres artisans d’art donnent rendez-vous dès 10 heures, jusqu’à 17 heures.
Sébastien Gauthier, à droite, et Sylvain Vidal, directeur d'EDF Guadeloupe, à l’occasion de la remise du 1er prix du Trophée national lors de la 9e édition des « Trophées des Associations ».

Un projet pour former des guides du littoral à Saint-Martin

02.07.2019
L’association guadeloupéenne « Yon a Lot » vient de remporter le 1er prix du Trophée national, à l’occasion de la 9e édition des « Trophées des associations », organisés par la Fondation Groupe EDF en 2018, pour son projet « Kanawa SXM ». L’association « Yon a Lot », qui a reçue une subvention de 20 mille euros, concourait dans la catégorie Inclusion sociale qui a plusieurs objectifs concernant la lutte contre l’exclusion et la précarité, mais aussi le travail en faveur de l’insertion sociale et culturelle des jeunes et la promotion du lien social. Entretien avec Sébastien Gauthier, président de l’association « Yon a Lot ».
Le groupe de reggae Third World sur scène le samedi 2 mars

Le groupe de reggae Third World sur scène le samedi 2 mars

02.07.2019
A l’occasion de la 39e édition de la Sint-Maarten Heineken Regatta, la direction de production a concocté une programmation musicale exceptionnelle. Après avoir annoncé la venue d’Alison Hinds, de Shermanology et des frères Jacksons, un autre groupe mythique, Third World, se produira sur la scène de Port de Plaisance. Comme les années précédentes, les artistes locaux n’ont pas été oubliés.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.