Home

Rester en forme malgré tout

Rester en forme malgré tout

03.20.2020

Confinement ne veut pas dire inactivité. Il est même recommandé de pratiquer une activité physique trente minutes par jour pour les adultes et une heure pour les enfants et les adolescents … et pour les plus réfractaires, c’est l’occasion ou jamais de s’y mettre !
Le front de mer de Marigot, mercredi après-midi.

Point de situation : Il plane comme un sentiment d’irréel ; un seul mot d’ordre : rester chez soi !

03.20.2020

Nous y sommes ! Saint-Martin, comme l’ensemble des territoires français, vit à l’heure du confinement depuis mardi. Liberté réduite, vie sociale réinventée, peurs exacerbées… Après une petite période de flottement, dans la journée de mardi, entre la fermeture des commerces « non essentiels » et l’intégration de ces nouvelles mesures par tous, notamment celle de rester chez soi, la partir française de l’île est aujourd’hui au ralenti le plus complet.
Crise sanitaire Covid-19 : Nous aurait-on dissimulé la véritable situation ?

Crise sanitaire Covid-19 : Nous aurait-on dissimulé la véritable situation ?

03.20.2020

Selon certains médecins de ville, le virus Covid-19 circulerait depuis plusieurs semaines sur le territoire. Ces derniers ont en effet été confrontés, précédemment à la situation de confinement, à des pics de visites dans leurs salles d’attente. Des patients qui présentaient des symptômes proches de ceux du Covid-19, sans que la contamination au dit virus ait pu être avérée, les tests n’ayant pas été réalisés sous prétexte que ces patients n’avaient pas récemment voyagé.
Un cap est franchi : le confinement est annoncé !

Un cap est franchi : le confinement est annoncé !

03.17.2020
La crise du Covid-19 s’est accélérée tout au long du week-end. Pas tant dans les cas de contaminations, Saint-Martin ne présentant pour l’heure plus aucun cas avéré de contamination au virus, mais dans les mesures prises au niveau national qui doivent être appliquées localement, afin de freiner sa propagation. Ecoles et établissements recevant du public fermés, voyageurs arrivés sur l’île ou en partance, infos aéroports et compagnies aériennes, soutien aux entreprises,... on fait le point dans cette édition spéciale sur toutes les informations pratiques que vous devez connaître. Et surtout, fiez-vous uniquement aux sources officielles que diffusent les informations fiables, la préfecture de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, l’ARS, la Collectivité de Saint-Martin et les médias locaux.
 
Les aides pour  les indépendants

Les aides pour les indépendants

La rédaction 03.17.2020
Plusieurs reports de paiement peuvent être demandés par les indépendants, dont certains subissent de plein fouet les répercussions du coronavirus. Dimanche dernier, sur le plateau de LCI, la ministre du travail a précisé qu'un dispositif «similaire au chômage partiel» pour les indépendants était à l'étude, et serait officialisé dans les prochains jours. Quelques mesures ont déjà été annoncées pour permettre aux indépendants d'amortir le choc.
 
Annulations en série

Annulations en série

Ann Bouard 03.17.2020
Globalement tous les événements qui réunissent du public sont annulés. Les dates de report ne seront communiquées que lorsque la situation sera revenue à la normale.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.