Home

Une seconde mission d’étude  sur la reconstruction et la résilience

Une seconde mission d’étude sur la reconstruction et la résilience

04.28.2019
Conduite par son président le sénateur de Saint-Barthélemy, Michel Magras, la délégation sénatoriale aux Outre-mer était à Saint-Martin en milieu de semaine dernière, puis à Saint-Barthélemy, afin d’accomplir le second volet de son étude qui porte sur les risques naturels majeurs dans les territoires ultramarins. Un second volet qui porte sur la reconstruction du bâti et de l’humain et sur la résilience.
Un propriétaire de Saint-Barthélemy poursuivi devant le tribunal correctionnel

Un propriétaire de Saint-Barthélemy poursuivi devant le tribunal correctionnel

04.28.2019
La gendarmerie est intervenue dans un logement situé dans le quartier de Flamands, à Saint-Barthélemy et a constaté que des personnes, ainsi qu’un enfant âgé de 11 ans, vivaient dans des chambres présentant des conditions d'hébergement indigne, exiguës, sans climatisation, sales et sous équipées, avec une salle de bain et une cuisine communes sans eau courante depuis Irma.
Compagnie aérienne Liat : un avenir plus qu’incertain

Compagnie aérienne Liat : un avenir plus qu’incertain

04.28.2019
L’avenir de la compagnie aérienne régionale Liat (Leeward Islands Air Transport) est sur la sellette et semble des plus compromis, même si sa directrice générale Julie Reifer-Jones se veut rassurante, en affirmant que la compagnie aérienne continuera d’opérer de manière sûre et efficace pour fournir une connectivité et des services sur toute la région.
Parution de l’édition trimestrielle du journal de la Réserve Naturelle

Parution de l’édition trimestrielle du journal de la Réserve Naturelle

04.28.2019
La Réserve Naturelle de Saint-Martin vient de publier la 34e édition de son journal électronique, un numéro bourré d’informations sur la vie de la Réserve et ses activités. La prochaine réunion du Comité national d’IFRECOR à Saint-Martin, la protection des récifs coralliens, un sujet complet sur les tortues et sur les mammifères marins, la reconquête des étangs, les incivilités et les nuisances commises sur le domaine de la Réserve, mais aussi d’autres thèmes intéressants sont développés dans ce numéro. Survol de cette nouvelle édition…
L’éruption de la montagne Pelée, l’une des catastrophes naturelles les plus meurtrières du 20e siècle.

Sur les traces de la tragédie du volcan de la Montagne Pelée : aidons-les élèves à boucler le budget !

04.28.2019
25 élèves d’une classe de 4e du collège Soualiga devraient se rendre du 26 mai au 2 juin prochains en Martinique, à la rencontre de l’histoire de l’éruption du volcan de la Montagne Pelée. Un voyage pédagogique dont les objectifs sont multiples, mêlant la connaissance de l’histoire et un parallèle avec le vécu d’une terrible catastrophe naturelle au cours de laquelle 30 000 personnes ont péri. Seul problème à un peu plus d’un mois du départ : le budget n’est pas totalement bouclé.
Une compagnie en pleine croissance

Une compagnie en pleine croissance

04.28.2019
Avec un chiffre d’affaires de 482 millions d’euros réalisé en 2018, la compagnie aérienne Air Caraïbes continue sa croissance qui est de l’ordre de 10,3 % par rapport à l’année 2017. Toutefois, en raison de la hausse des prix du pétrole, mais aussi du taux de change euro-dollar, le bénéfice net s’établit à 10,4 millions d’euros, soit une baisse de -13,4%, par rapport à l’année précédente.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.