Home

Mardis de Grand Case : Les femmes à l’honneur !

Mardis de Grand Case : Les femmes à l’honneur !

La rédaction 03.10.2020
Ce mardi 10 mars est un moment particulier dans le calendrier festif des Mardis de Grand Case. En effet, fidèle à son engagement d’offrir chaque mardi soir, pour cette édition 2020, une parade thématique avec ses costumes, ses couleurs et bien sûr, un émerveillement différent, les Mardis de Grand Case ont décidé de mettre les femmes à l’honneur, en organisant la « Women Celebration Parade ».
 
DISTRIBUTION DE L’EAU

DISTRIBUTION DE L’EAU

La rédaction 03.10.2020
Les mesures prises par l’EEASM et la Saur pour éviter une rupture totale de la distribution d’eau potable à Saint-Martin depuis une semaine ont permis de reconstituer les stocks de manière assez significative.
 
Théâtre : Belles performances d’actrices

Théâtre : Belles performances d’actrices

Ann Bouard 03.10.2020
La première du nouveau spectacle de la troupe des Apatrides a remporté un franc succès auprès du public vendredi dernier. Il est vrai que « Les Bananes gèlent à partir de + 3°C » est une bouffée de bonne humeur qui fait vraiment du bien !
 
Tortue luth en ponte sur la plage de la Baie Orientale dans la nuit du 1er mars.

Nature : Premières pontes de tortues

Ann Bouard 03.10.2020
La saison a débuté le 1er mars avec une première ponte de tortue luth sur la plage de la Baie Orientale. Elle va perdurer jusqu’au mois de novembre et il s’agit de ne pas la perturber. Adopter les bons réflexes sera l’un des thèmes abordés lors de la réunion organisée par la Réserve Nationale le 13 mars prochain.
 
Heineken Regatta : les résulats de la 40ème édition

Heineken Regatta : les résulats de la 40ème édition

Ann Bouard 03.10.2020
Pour le 40e anniversaire de la course, 150 bateaux répartis en 17 classes étaient en lice. Les impressionnants voiliers de compétition ont comme à leur habitude assurés le spectacle, mais ce sont les bateaux de taille moyenne qui ont réalisé les meilleures performances malgré un vent quelque peu capricieux
 
Valérie Denux, directrice générale de l'ARS Guadeloupe, la préfète Sylvie Feucher et le docteur Brice Daverton (ARS, délégation Saint-Martin), tenaient mercredi une conférence de presse.

ARS : «Le virus ne semble pas être en circulation sur les Iles du Nord»

Valérie DAIZEY 03.06.2020
A l’annonce dimanche dernier de trois cas avérés de personnes infectées par le Covid-19 à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin, une cellule de crise s’est mise en place rassemblant les autorités locales et l'ARS. Les investigations se sont poursuivies autour des trois personnes contaminées et mercredi, la directrice générale de l’ARS Guadeloupe annonçait en conférence de presse que pour l’heure, et à sa connaissance, le virus ne semblait pas être en circulation sur les deux Iles du Nord.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.