Home

PPRn : L’enquête publique a débuté mardi 1er octobre

PPRn : L’enquête publique a débuté mardi 1er octobre

10.04.2019
Sans grand renfort de communication du côté de la préfecture, l’enquête publique relative à la révision du PPRn a bien débuté mardi dernier et se prolongera jusqu’au 31 de ce même mois. Des passages dans les différents quartiers de l’île, à la rencontre des populations et des acteurs socioéconomiques, et quatre permanences en préfecture sont assurés par la commission d’enquête, composée de 3 enquêteurs indépendants.
Plastiques à usage unique : une pétition  en ligne pour démontrer aux gouvernances locales l’urgence à agir !

Plastiques à usage unique : une pétition en ligne pour démontrer aux gouvernances locales l’urgence à agir !

10.04.2019
En lançant sa pétition sur Change.org « Less Plastic, More SXM », le Collectif « Green Initiatives » passe à l’action et veut collecter un maximum de signatures, environ 10 000 avant la fin de l’année, afin de démontrer aux deux gouvernements respectifs du sud et du nord de l’île, que la grande majorité de la population est prête à passer à zéro plastique à usage unique.
Vous avez entre 15 et 17 ans ? Tentez votre chance et rejoignez l’aventure du Sørlandet

Vous avez entre 15 et 17 ans ? Tentez votre chance et rejoignez l’aventure du Sørlandet

10.04.2019
Dans le cadre d’un tour du monde, le Sørlandet, magnifique voilier 3 mâts battant pavillon norvégien, construit au début du siècle dernier et devenu « navire-école », fera escale à Saint-Martin en février prochain. Il embarquera deux jeunes des Caraïbes qui poursuivront l’aventure pendant 6 semaines de navigation, les conduisant du port de Marigot, au port de New-York, en passant par Ocho Rios en Jamaïque.
Saisie de deux véhicules de « Gypsies »

Saisie de deux véhicules de « Gypsies »

10.01.2019
Dans la continuité des objectifs évoqués lors de la réunion de l'Etat-Major de sécurité du 3 septembre dernier, la gendarmerie a mené des contrôles renforcés des taxis clandestins ("gypsies"), avec la participation active de la police territoriale, qui ont permis la saisie de deux véhicules effectuant illégalement du transport de personnes. 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.