Home

Moratoire de charges sociales : suite et fin ?

Moratoire de charges sociales : suite et fin ?

05.20.2019
Le gouvernement a consenti, dès 2017, pour les employeurs ayant souffert du cyclone IRMA, en septembre 2017 (sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy), à un moratoire de charges sociales, permettant aux entreprises, dont les trésoreries étaient obérées consécutivement au phénomène cyclonique, de pouvoir étaler le paiement des charges sociales patronales (de sécurité sociale) (Loi de financement de Sécurité Sociale 2018 – article 16).
Les Musées, plateformes culturelles : l’avenir de la tradition

Les Musées, plateformes culturelles : l’avenir de la tradition

05.16.2019
C'est le thème dédié cette année pour la journée internationale des musées organisée depuis 1977 par le Conseil international des musées. Un événement qui représente un moment unique pour la communauté muséale internationale. A Saint-Martin, l’Amuseum Naturalis s’inscrit parfaitement dans cette thématique qui met l’accent sur le nouveau rôle des musées en tant qu’acteurs engagés dans leurs communautés.
Elections européennes : Décryptage, mode d’emploi, tenants et aboutissants

Elections européennes : Décryptage, mode d’emploi, tenants et aboutissants

05.16.2019
Les électeurs de Saint-Martin sont appelés à se rendre aux urnes samedi 25 mai prochain, pour choisir une liste parmi les 33 listes françaises candidates aux élections européennes. Décryptage, mode d’emploi et tenants et aboutissants d’une élection qui revient tous les 5 ans et qui ne rallie pas les foules localement. Pour autant, l’Europe offre une manne financière importante qui vient en soutien aux projets de développement de nos infrastructures structurelles, mais aussi des projets concernant la jeunesse, la formation professionnelle, le soutien à la création d’activités, etc…
Saint-Martin au séminaire pour la protection des mammifères marins

Saint-Martin au séminaire pour la protection des mammifères marins

05.16.2019
Jeudi et vendredi dernier, la seconde rencontre du réseau caribéen pour la protection des mammifères marins, le Cari’Mam (Caribbean Marine Mammals Preservation Network), s’est déroulée en Guadeloupe. Plus de soixante-dix spécialistes des mammifères marins et des aires marines protégés se sont réunis pour échanger et mettre en place des protocoles. Explications de Nicolas Maslach, directeur de la Réserve Naturelle Nationale de Saint-Martin, qui a participé à ces deux journées.
Croisière aux Antilles : un poumon économique  ou une asphyxie ?

Croisière aux Antilles : un poumon économique ou une asphyxie ?

05.16.2019
Un capitaine américain d'un navire de croisière a été condamné en novembre dernier par le tribunal de Marseille à 100 000 euros d’amende pour avoir navigué avec du fioul trop polluant. Une partie de l'amende pénale, à hauteur de 80 000 euros, devra être réglée par son employeur, Carnival, leader mondial du secteur de la croisière. Cette condamnation constitue une première judiciaire en France. Première prise de conscience ou coup d’épée dans … l’eau ?

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.