Home

Education : faire revenir les enseignants, oui, mais où les loger ?

Education : faire revenir les enseignants, oui, mais où les loger ?

09.29.2017

Après le passage d’Irma, de nombreux enseignants, nouvellement nommés à Saint-Martin ou déjà en poste, ont quitté l’île pour la Guadeloupe, la Martinique ou encore la France Métropolitaine. Le service de l’Education a mis en place un dispositif d’aide au retour des enseignants à Saint-Martin en prenant en charge leur billet d’avion entre Pointe-à-Pitre et Saint-Martin.

La Préfecture prend ses quartiers  à Concordia

La Préfecture prend ses quartiers à Concordia

09.27.2017

L’ouragan Irma n’a pas épargné les locaux de la Préfecture de Saint-Martin et Saint-Barthélemy situés sur la route du Fort Louis. Ses services se sont donc provisoirement installés dans les anciens locaux de Pôle Emploi, en face du collège du Mont des Accords, à Concordia. Des locaux inaugurés hier matin, en présence de l’ensemble des corps de l’Etat.

Canal Sat suspend les abonnements pour prélèvement rejeté !

Canal Sat suspend les abonnements pour prélèvement rejeté !

09.25.2017

Alors que la plupart des opérateurs téléphoniques et Internet (Orange, Dauphin Télécom…), les banques et les organismes publics (Pôle Emploi…) mettent en place des mesures exceptionnelles pour faciliter la vie des habitants pendant cette période « après-Irma », des abonnés à Canalsat ont eu ces derniers jours la mauvaise surprise de recevoir par sms des avis de suspension du service, pour rejet de prélèvement.

les barges ont débarqué toute la journée le matériel et les hommes en renfort

Le Bâtiment Tonnerre est arrivé samedi à Saint-Martin

09.25.2017

Le BPC (Bâtiment de projection et de commandement) Tonnerre a mouillé au large de la plage de Friar’s Bay dans la matinée de samedi. Et jusqu’en fin de journée, des barges ont fait d’incessants allers et venues entre la plage et le navire, débarquant d’importants moyens matériels et humains destinés à la reconstruction des deux îles sœurs martyrisées par Irma.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.