EVENT

Un Noël à Quartier d’Orléans

Un Noël à Quartier d’Orléans

31 December 2021
Sem ta Route organisait à la veille du réveillon, un Noël pour les enfants et parents de l’association à Quartier d’Orléans. Très investis, les enfants avaient largement participé à créer le décor pour que la fête soit réussie … et elle le fût.
L’esprit de Noël était au rendez-vous lors de cette soirée dédiée aux enfants qui fréquentent l’association mais aussi à leurs parents. Elle était ponctuée de chants, de saynètes de théâtre, de danses ou encore de poèmes récités par les membres du groupe du cours de français. Ambiance chaleureuse, musique et bon repas pour clôturer les festivités, rien ne manquait. Un bon moment de partage, qui s’inscrivait totalement dans les missions de Sem Ta Route qui œuvre pour lutter contre l’exclusion et accompagner au mieux les familles pour qu’elles soient intégrées, quel que soit leur niveau scolaire ou la langue.
L’association propose tout au long de l’année des activités pour les enfants à partir de six ans, mais aussi pour les adultes. Les plus jeunes et les adolescents peuvent bénéficier de soutien scolaire, de vacances animées, de sorties découvertes, etc. Les adultes sont accueillis à l’association pour suivre des cours de français, obtenir des conseils juridiques ou plus ludique, participer à des séances de yoga. Tous ensemble, ils se retrouvent également pour gérer un jardin partagé.
Aline Freedom, présidente de l’association depuis août dernier, entend bien aller plus loin pour développer les activités de Sem Ta Route, avec un projet de centre social. Un projet, que la présidente souhaite qu’il soit porté par l’association mais également avec le concours de toute la population. Ce centre social permettra en effet de mieux structurer l’association et de disposer des services de deux éducateurs spécialisés. Il proposera des animations et un lieu de vie, d'échanges et de rencontres qui donneront aux habitants la possibilité de participer à la vie du quartier. Un projet qui devrait voir le jour dans le courant de l’année prochaine, tout comme la création d’un crèche Sem Ta Route à Quartier d’Orléans.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.