EVENT

Top Model Europe Caraïbes est venu recruter à Saint-Martin

Top Model Europe Caraïbes est venu recruter à Saint-Martin

24 January 2023

Le concours de modèles et mannequins Top Model Europe était à l’hôtel Hommage samedi 21 janvier pour une journée de sélection qui a réuni une quarantaine de participants. 

Repérer les modèles et mannequins de demain, c’est l’objectif du prestigieux concours Top Model Europe, qui se déplace à travers toute l’Europe pour des journées de casting ouvertes à tous. Après s’être rendu en Guyane, en Guadeloupe et en Martinique, c’est à Saint-Martin qu’une délégation du concours est venue organiser une sélection samedi dernier. L’association Caraïbes Fondation, présidée par Didier Ochiste, directeur régional, est en charge de Top Model Europe Caraïbes et des sélections dans la Caraïbe. Une quarantaine de jeunes hommes et femmes s’étaient inscrits à cette journée de casting organisée dans les locaux de l’hôtel Hommage à la Baie Nettlé. Ils ont dû passer plusieurs étapes de sélection, dont la traditionnelle séance de « catwalk » (démarche sur le podium), une séance photos et une épreuve d’élocution. Des étapes proposées afin de progressivement les aider à acquérir les bases nécessaires à la réussite dans le milieu de la mode. Les candidats ont été évalués puis sélectionnés par un jury, composé entre autres pour Saint- Martin de la maquilleuse et directrice d’agence de mannequins Stacy-Ann Taylor, de Valérie Damaseau, la présidente de l’Office de Tourisme et de Catherine Vermot de Boisrolin, présidente du Comité Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy. Les chiffres ne sont pas encore connus car « la commission casting de Top Model Europe Caraïbes doit se réunir dans les 10 jours pour entériner les résultats de Saint-Martin », précise Didier Ochiste, mais l’équipe du concours a noté le grand potentiel de ce groupe de candidats.

Les lauréats de l’édition Top Model Europe Caraïbes représenteront les territoires français d’Outre- mer à la grande finale européenne organisée à Paris ou Bruxelles. Chaque année, 15 pays et plus de 20 000 candidats participent au concours, dans trois catégories : « mannequin », « modèle photo » et « modèle sportif/fitness ». L’objectif de Top Model Europe est de permettre aux jeunes modèles et mannequins prometteurs de développer une carrière nationale, voire internationale.  

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.