EVENT

Saint-Martin … et Miss France : une histoire d’alternance

Saint-Martin … et Miss France : une histoire d’alternance

08 April 2022
C’est officiel, les castings sont ouverts depuis hier, et jusqu’au 7 mai, pour les prétendantes au trône de Miss Saint-Martin … et pourquoi pas celui de Miss France. Car selon la règle de l’alternance, avec Saint-Pierre et Miquelon, c’est au tour de Saint-Martin / Saint-Barthélemy de présenter une candidate au prochain concours Miss France.
Mais avant de rêver au sacre national, les jeunes femmes devront passer l’épreuve des castings et gagner l’élection locale. Pour prétendre au titre, les candidates doivent être âgées au minimum de dix-huit ans, mesurer au moins 1m70 et être résidente dans l’une des deux îles.
 
Les dates des castings
Afin que toutes aient leur chances, le comité Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy ira à leur rencontre durant un mois. A Saint-Barthélemy, les potentielles miss devront se présenter au Select à Gustavia, soit le dimanche 17 avril à 18h soit le lundi 18 avril à 15h.
A Saint-Martin, cinq castings seront organisés:
• 9 avril de 18h à 20h au Yacht Club à Marigot (front de mer),
• 16 avril de 18h à 20h à la Villa Royale à Grand Case,
• 23 avril de 18h à 20h au El Rancho (route de la Baie Orientale),
• 30 avril de 10h à 12h chez Coco à Marigot sur le front de mer,
• 7 mai de 10h à 12 au Ti Bretz, rue du Général de Gaulle à Marigot.
Pour plus d’informations : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou 06 90 57 32 63.
La candidate choisie pour représenter les îles du nord au concours national sera élue en juillet … et l’on croise les doigts pour que loin de toute polémique notre Miss ait sa chance. On peut espérer, avec l’arrivée d’Alexia Laroche Joubert aux commandes de la production du concours, que les règles seront un peu moins rétrogrades et tiendront compte des spécificités des régions et plus particulièrement des territoires insulaires, où les tenues sont parfois plus légères qu’ailleurs !

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.