EVENT

Mon école Ma Baleine s’était adapté aux plus petits avec des jeux ludiques.
Mon école Ma Baleine s’était adapté aux plus petits avec des jeux ludiques.

Retour en images sur la Fête de la Baleine

05 April 2022
La première édition de la fête de la baleine, organisée par Métimer, se tenait dimanche sur la place du village à la Baie Orientale. Retour en images, sur une animation très appréciée du public venu découvrir l’univers des cétacés de manière ludique ou plus sérieuse en rencontrant experts et scientifiques.
La Réserve Naturelle de Saint-Martin, l’association Mon école ma baleine, Megaptera (une association qui développe de nombreux programmes d'étude, de sensibilisation et de conservation des mammifères marins) et les équipes du sanctuaire AGOA (aire marine protégée des Antilles) ont accueilli le public durant tout un après-midi sur leurs stands pour présenter l’univers sous-marin et tout l’enjeu de la protection de ces espèces. Les enfants des associations Five B et Sem Ta route de Quartier d’Orléans ont eux aussi eu le privilège de participer à cet événement.
Scientifiques et spécialistes ont ensuite présenté les caractéristiques des baleines, actuellement dans les eaux de Saint-Martin, et plus généralement la vie des cétacés lors de deux conférences au théâtre La Chapelle, l’une pour les enfants, l’autre tout public.
En parallèle, un concours de dessin était organisé. Le dessin lauréat illustrera l’affiche de la prochaine édition, car la fête de la baleine devrait désormais s’inscrire dans le calendrier des animations pérennes de l’île. Rendez-vous en février l’année prochaine !

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.