Print this page
Cérémonie de coupure de ruban avant le lancement de la première parade.
Cérémonie de coupure de ruban avant le lancement de la première parade.

Près de 7000 visiteurs au rendez-vous des Mardis de Grand Case

03 February 2023

Le premier des Mardis de Grand Case a été officiellement inauguré et les visiteurs étaient nombreux en ce dernier jour de janvier à arpenter le boulevard de Grand Case pour participer à cet événement désormais inscrit dans la tradition saint-martinoise.

C’est avec fierté qu’officiels et sponsors ont ouvert la vingtième édition des Mardis de Grand Case, saluant tous l’impact positif d’une telle manifestation sur l’attractivité de la destination. L’occasion pour Chantal Vernusse, présidente de Calypso Event, aux côtés des deux piliers de l’organisation, Corinne Deloche et Fabienne Merel, de revenir sur les débuts, un peu difficiles, les dernières années encore plus compliquées, et la satisfaction de les avoir traversées grâce au soutien des lolos, des restaurateurs, des sponsors et l’appui indéfectible de l’Office de Tourisme. Sa Présidente, Valérie Damaseau le reconnait, il n’a pas été facile d’organiser un tel événement, avec une Collectivité qui avait d’autres priorités, remerciant la population d’avoir soutenu les Mardis de Grand Case qui aujourd’hui sont pérennes, reconnus bien au-delà de Saint-Martin, et constituent un moteur pour l’économie du territoire.

Le Président de la Collectivité a salué la volonté et la détermination des organisateurs qui n’ont pas jeté l’éponge devant la difficulté de la tâche. Cet événement est maintenant ancré dans la culture saint-martinoise et a tout le soutien de la Collectivité, car il est une belle démonstration du vivre ensemble.

Monsieur le Préfet, absent, était représenté par son secrétaire général, Fabien Sésé assurant lui aussi que les services de l’État croyaient dans les talents de Saint-Martin et mettaient tout en oeuvre pour les promouvoir et les faire rayonner. Plus pragmatique, il a aussi rappelé que la Préfecture mobilise chaque mardi les services de police et de gendarmerie pour que chacun puisse participer aux festivités en toute sécurité.

120 STANDS POUR CE PREMIER MARDI

Pour ce coup d’envoi, 120 exposants étaient présents … Ils devraient être encore plus nombreux la semaine prochaine (la liste d’attente est fournie), à conditions que les câbles électriques qui doivent être tirés pour les alimenter le soient. Les visiteurs ont donc retrouvé avec bonheur le plaisir de déambuler parmi les stands avec une prédilection pour les marchands de nourriture en tous genres, de boissons et de douceurs locales ; profitant de cette visite à Grand Case pour faire une pause gourmande. On retrouve le lot habituel de stands de souvenirs ou autres objets de tous horizons estampillés Saint-Martin. Mais au fil des stands on peut dénicher quelques créateurs bien locaux qui proposent de jolis objets faits mains ou des produits naturels élaborés sur l’île.

Rendez-vous mardi prochain… et tous les mardis jusqu’en avril !

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.