EVENT

Nouveau spectacle au théâtre La Chapelle

Nouveau spectacle au théâtre La Chapelle

03 March 2020
Après nous avoir régalés du Songe d’une Nuit d’été de Shakespeare en février, la compagnie de théâtre Les Apatrides revient dans un registre radicalement différent avec « Les bananes gèlent à partir de +3°C ». La pièce au titre énigmatique est à l’affiche à partir du 6 mars…
 
Trois comédiennes se partagent la scène du nouveau spectacle des Apatrides, spectacle qui dénote à tous points de vue d’avec le précédent ! Après une forêt enchantée, des personnages classiques, féériques et un langage poétique, la metteuse en scène Audrey Duputié a choisi de nous faire voyager… dans une cuisine !
Décor réaliste et personnages troublants de vérité pour un retour sur le plancher des vaches un peu brutal, mais ô combien délicieux !
Milie et Coco se retrouvent pour discuter dans la cuisine de Manue après le repas, pendant que les hommes jouent au golf dans le salon. Leurs maris sont amis depuis la fac, et voilà 20 ans que les couples se retrouvent une fois par mois pour un dîner sympathique, cordial, et disons-le, franchement hypocrite. Chacun, et chacune, a ses petits secrets. Mais les secrets ne sont pas faits pour se conserver… Le temps d’un repas, ou d’un dessert, leurs vies à tous est sur le point de basculer. Et leurs relations si superficielles vont devoir s’approfondir pour faire un choix déterminant.
Aurélie Dubuis, Georgina Cornely et Marina Cohen campent avec brio les trois épouses modèles. Le ton est relevé, le rythme soutenu et l’humour tantôt grinçant, tantôt burlesque. Pas le temps de s’ennuyer, car pendant une heure et demie, nos trois acrobates de la comédie virevoltent pour nous surprendre… et nous séduire ! La pièce d’origine américaine est signée Michèle Lowe et traduite et mise en scène par Audrey Duputié.
Six représentations sont au programme tous les vendredis et samedis du 6 au 21 mars. Les places adultes sont à 18€HT et les places pour les enfants de moins de 12 ans à 12€HT. Attention : ce spectacle n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 10 ans.
Les billets sont en vente sur le site internet www.theatresxm.fr ou à la billetterie du théâtre qui est ouverte tous les jours de 18h à 19h sauf le dimanche.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.